Alec Mapa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Alec Mapa

Description de cette image, également commentée ci-après

Alec Mapa en février 2008

Nom de naissance Alejandro Mapa
Naissance (48 ans)
San Francisco, Californie, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur


Alejandro Mapa dit Alec Mapa, est un acteur américain né le 10 juillet 1965 à San Francisco, en Californie (États-Unis) .

Biographie[modifier | modifier le code]

Se montrant ouvertement homosexuel, il n'hésita pas travailler dans de nombreuses causes humanitaires et caritatives concernant le SIDA et les communautés homosexuelle et lesbienne ainsi que la communauté asio-américaine. Alec commença sa carrière en étant le remplaçant de B. D. Wong dans les productions de Broadway, notamment M. Butterfly. À la télévision, il fit des apparitions dans de nombreuses productions comme The Jamie Foxx Show, Roseanne, Seinfeld, New York Police Blues, Murder One, Dharma et Greg ou encore Desperate Housewives où il joue le rôle récurrent de Vern. Son rôle récurrent le plus récent à la télévision est celui d'Adam Benet dans la série Half and Half de la chaîne UPN. Il apparaît occasionellemnt dans la série Ugly Betty où il incarne Suzuki Saint-Pierre, présentateur phare de la chaîne de la mode. Il joua également aux côtés de Jason Bateman dans Some of My Best Friends et dans le stand-up de la chaîne Logo, Wisecrack. Au cinéma, il joua entre autres dans Les Feux de la nuit, La Carte du cœur et Connie et Carla. Il réside actuellement à Los Angeles.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

À noter que son personnage dans la série Macho Man est Vern, comme dans la série Desperate Housewives où il joue également, les deux séries ont été créées par Marc Cherry.

Distinction[modifier | modifier le code]

Récompense[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :