Alchemy (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Alchemy.
Alchemy
Éditeur PopCap Games
Développeur PopCap Games
Concepteur Jason Kapalka

Date de sortie Sortie internationale 29 août 2001
Genre Réflexion
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PC
Média Disque optique
Distribution numérique

Moteur PopCap Games Framework

Alchemy est un jeu de puzzle sur PC développé par PopCap Games. Ce titre peut être joué en ligne gratuitement sur divers sites Web. L'achat d'une licence personnelle est également possible pour disposer de la version complète.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le "plateau" du jeu est constitué d'un quadrillage initialement gris de 9 carreaux de large sur 8 de haut. Sur ce plateau, on peut disposer des runes choisies aléatoirement par l'ordinateur soit à côté d'une rune de la même forme, soit d'une rune de la même couleur (l'un n'excluant pas l'autre).

Lorsqu'on place une rune sur une case du plateau, le fond de cette case passe de gris à doré. Le but du jeu est de rendre doré le fond de l'intégralité du plateau. Lorsqu'une colonne ou une ligne complète du plateau est remplie, les runes disparaissent mais la teinte dorée persiste.

S'il est impossible de placer la rune courante, il est possible de s'en défausser dans une fiole disposée sur le côté de l'écran. Cependant, cette opération ne peut être effectuée que 3 fois consécutives avant de provoquer la fin de la partie.

La stratégie de ce jeu réside dans la capacité à choisir l'emplacement idéal pour la rune courante afin de maximiser la marge de manœuvre pour les runes suivantes.

Aspect[modifier | modifier le code]

Les symboles utilisés dans ce jeu sont des glyphes astrologiques (symboles du zodiaque) : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons.

Quelques-uns de ces glyphes n'apparaîtront que dans des niveaux élevés.

Lien externe[modifier | modifier le code]