Albino Alligator

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Albino Alligator

Réalisation Kevin Spacey
Scénario Christian Forte
Acteurs principaux
Sociétés de production Miramax Films
UGC
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis, Drapeau de la France France
Genre Drame, thriller
Sortie 1996
Durée 97 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Albino Alligator est un film franco-américain réalisé par Kevin Spacey sorti en 1996.

Résumé[modifier | modifier le code]

À la Nouvelle-Orléans, après un braquage qui tourne mal, Dova, son frère Milo et Law et se retrouvent pris dans une course-poursuite en voiture avec la police qui tourne mal, au cours duquel Milo est blessé. Le trio trouve refuge au bar Dino's Last Chance Bar, bar construit durant la Prohibition, afin de soigner Milo. Quelques minutes plus tard, Dova et Law sont contraints de prendre le propriétaire, Janet, la barmaid et son fils Danny, ainsi que les deux clients en otage, après que des agents fédéraux et des policiers se sont postés à l'entrée du bar, croyant avoir affaire à Guy Foucard, un dangereux trafiquant d'armes qui vient de leur échapper.

Ce dernier, dans le bar, se fait passer pour un client de passage et propose aux malfrats de libérer les otages et de sortir du bar à leur place. Mais au cours de la prise d'otages, les trois hommes se querellent, Milo ne voulant aucune effusion de sang, alors que Dova et Law, légèrement psychopathe, sont prêts à exécuter les otages pour s'en sortir. La tension s'accentue lorsqu'ils découvrent au journal télévisée la véritable identité de Guy et que Dova préfère se suicider en se taillant les veines avec un couteau. L'agent Browning, négociateur de la prise d'otages, envoie ses hommes donner l'assaut et libérer les otages, au cours duquel Guy et Law sont tués par la police. Auparavant, Janet, poussé par Dova afin de lui prouver son envie de survivre, a tué Jack, le second client.

Janet et Danny sont libérés, tandis que Dova, seul rescapé du trio, se fait passer pour un otage et passe pour un héros aux yeux des journalistes.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Albino Alligator sur l’Internet Movie Database