Albatross

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Albatross

Titre original Albatross
Réalisation Niall MacCormick
Scénario Tamzin Rafn
Acteurs principaux
Sociétés de production CinemaNX
Isle of Man Film
Pays d’origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Drame
Sortie 2011
Durée 88 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Albatross est un drame britannique de Niall MacCormick sorti le .

L'intringue du film tourne autour d'une adolescente désirant devenir écrivain. Elle entre dans la vie d'une famille de la côte Est de l'Angleterre, qui se déchire.

Le film a été entièrement tourné sur l'Ile de Man avec le soutien du gouvernement de l'île. C'est le premier long métrage de Niall MacCormick, qui s'est déjà fait un nom à la télévision. Le scénariste Tamzin Rafn en est également à ses débuts sur le grand écran ; elle a adapté le script sur sa propre expérience d'adolescente rebelle.

Le film a été projeté pour la première fois en juin 2011 au Festival international du film d'Édimbourg et a reçu les faveurs de la critique. Il est sorti au Royaume Uni le 14 octobre 2011.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Emelia (Jessica Brown Findlay), écrivain en herbe, est embauchée comme femme de ménage dans un hôtel au bord de mer appartenant à Johathan (Sebastian Koch). Sa femme, Joa (Julia Ormond), a abandonné sa carrière d'actrice pour diriger l'hôtel pendant que sa fille Beth (Felicity Jones) projette de faire des études de médecine à Oxford. Emelia se lie d'amitié avec Beth, et entretient également une relation avec son père, après s'être découvert une passion commune pour la littérature.

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Albatross est le premier long métrage nominé au BAFTA du réalisateur Niall MacCormick et le premier scénario écrit par Tamzin Rafn. Selon cette dernière, le scénario a été choisi par le producteur Marc Samuelson et CinemaNX environ trois semaines après que son agent l'ait envoyé. Le scénario a été proposé a de nombreux réalisateur que Rafn a rencontré. Toujours selon la scénariste, MacCormick était son favori et elle fut "très enchantée" quand le script lui a été attribué.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]