Alan Buchanan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Alan Buchanan
Fonctions
Député de 4e Queens à l'Assemblée législative de l'Île-du-Prince-Édouard
19891996
Prédécesseur Wilbur MacDonald
Successeur circonscription disparaît
Biographie
Nom de naissance Alan Gilmore Buchanan
Date de naissance 28 octobre 1952 (62 ans)
Lieu de naissance Belfast,
Drapeau de l'Île-du-Prince-Édouard Île-du-Prince-Édouard,
Drapeau du Canada Canada
Parti politique Parti libéral de l'Île-du-Prince-Édouard

Alan Gilmore Buchanan (né 28 octobre 1952)[1] BA, MA, est un administrateur universitaire canadien et un ancien politicien de l'Île-du-Prince-Édouard.

Un natif du hameau agriculteur de Belfast dans le sud-est du comté de Queens, Buchanan est un diplômé de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard et de l'Université Queen's. Buchanan fut un membre de Assemblée législative de l'Île-du-Prince-Édouard durant les administrations de Joe Ghiz et Catherine Callbeck, ayant plusieurs positions dans le cabinet, comme le ministre des affaires provinciales et ministre de la santé. Buchanan a eu des positions de bureaucrate supérieur et conseiller politique ainsi qu'enseignant à l'université. Il fut nommé à la 'Commission du droit au Canada' de 1999-2003.

Buchanan fut un candidat pour le Congrès d'investiture de 2003 pour le Parti libéral de l'Île-du-Prince-Édouard mais perdît de peu à Robert Ghiz.

Ensuite, Buchanan a travaillé comme officier des Communications intergouvernementales avec Island Telecom et plus tard avec Aliant, aussi il a créé sa propre compagnie de consultation et de communication.

En juin 2005, il fut nommé au poste registraire à son alma mater, l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard.

Buchanan a contribué des articles au journal Canadian Ethnic Studies. Il a aussi aidé à établir le conseil du Institute of Island Studies.

Il est le fils de Samuel Buchanan et de Mae Gilmore, Buchanan a marié Deborah Ann Watts en 1978.

Références[modifier | modifier le code]

  • (en) Blair Weeks, Minding the House: A Biographical Guide to Prince Edward Island MLAs, Acorn Press,‎ 2002 (ISBN 1-894838-01-7)

Source[modifier | modifier le code]