Alamo Bowl (1947)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 juillet 2014 à 20:03 et modifiée en dernier par Romanc19s (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Alamo Bowl 1947
Généralités
Sport Football américain
Création 1947
Organisateur(s) NCAA
Catégorie Universitaire
Périodicité Annuel
Lieu(x) Alamo Stadium
San Antonio, TexasDrapeau des États-Unis
Date Janvier
Participants BIAA - MSAC
Affluence 3.730 [1]

Ne pas confondre avec l'Alamo Bowl moderne.

Il n'y a eu qu'une seule édition du présent événement.

Ce seul et unique match fut reporté de trois jours à cause d'une tempête de neige[2]. Il fut finalement joué le 4 janvier 1947 sous une température d'à peine 4 °C (25 °F)[3] dans l'Alamo Stadium de San Antonio au Texas.

Il mit en présence d'une part l'université de Hardin-Simmons (11 victoires et aucune défaite en saison régulière) située à Abilene dans le Texas et issue de la Border Intercollegiate Athletic Association (BIAA) et d'autre part l'université de Denver (5 victoires, 5 défaites et 1 nul en saison régulière) située à Denver dans le Colorado et issue de la Mountain States Athletic Conference (MSAA) .

Les Cowboys de Hardin-Simmons étaient dirigés par coach Warren Woodson tandis que les Pioneers de Denver l'étaient par coach Cac Hubbard.

Le match fut à sens unique et vit la victoire de Cowboys sur le score de 20 à 0.

Les points furent inscrits par RB Rudy Mobley (2 TD) , TE Jack Boles (1 TD) et punter Tony Puntus ( 2 des 3 extra points tentés)[4].

Les organisateurs espéraient réunir 10,000 spectateurs mais il n'y en eut que 3,730 (le stade pouvait en accueillir 23,000). Il fut un échec financier si bien qu'un second match ne fut jamais organisé[5]. Il faudra attendre 1993 pour qu'un bowl soit réorganisé à San Antonio mais il se déroulera au Alamodomo. Il deviendra l'Alamo Bowl moderne toujours actuel.

Articles connexes

Références