Al-Quds al-Arabi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Al-Quds al-Arabi (en arabe : القدس العربی) est un quotidien d'informations généralistes écrit en arabe et publié à Londres. Il vise toutes les populations arabophones. Il parait 50 000 exemplaires du journal chaque jour.

Al-Quds al-Arabi est fondé en 1989. Son rédacteur en chef est Abdel Bari Atwan.

Contrairement à la plupart des journaux pan-arabes, les propriétaires ne sont pas saoudiens mais palestiniens.

Al-Quds al-Arabi critique les régimes autoritaires arabes (particulièrement l'Arabie saoudite, la Jordanie, l'Égypte), à la fois pour leur nature autoritaire et pour leur soutien à Israël et aux États-Unis dans le conflit israélo-palestinien. Marc Lynch, du magazine Foreign Policy, a décrit Al-Quds Al-Arabi comme le journal arabe « le plus populiste / camp du refus »[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Arabs watching the Israeli elections, Foreign Policy, 10 février 2009.