Air Deccan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Air Deccan est une compagnie aérienne indienne du type low cost, filiale de Deccan Aviation. Créée par le capitaine G.R Gopinath, soucieux de populariser l'avion en Inde. Cette compagnie opère seulement sur les lignes domestiques indiennes.

Elle connaît un beau succès grâce notamment à sa publicité « Il fut un temps où voyager en avion était un privilège réservé à une petite élite... les temps ont bien changé » et grâce à sa politique du « premier arrivé, premier servi ». Celle-ci consiste à vendre la première place d'un vol à une roupie et les trois suivantes à 500. Pour mieux desservir le pays, la compagnie a racheté et réhabilité plusieurs aéroports abandonnés de petites villes du pays. Ceci portant à 53 le nombre de destinations à travers le pays.

Pour satisfaire la demande, passée de 13 millions de passagers en 2004, à 24 millions en 2006, Air Deccan a passé commande de 30 ATR et 62 avions de la famille Airbus A320 tablant sur une flotte de 112 appareils à l'horizon 2014 pour assurer environ 890 vols quotidiens au lieu des 224 aujourd'hui.

En août 2008, Air Deccan a fusionné avec une autre compagnie aérienne indienne, Kingfisher Airlines[1] et a maintenant la possibilité de desservir l'étranger.

Galerie[modifier | modifier le code]

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir


Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Yann Cochennec, « La fin du mirage indien ? », Air et Cosmos, no 2144,‎ 24 octobre 2008, p. 56-58 (ISSN 1240-3113)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]