Aina (ONG)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Aina
Type ONG
Siège Paris
Site web http://www.ainaworld.org/

Les champs d'activité de l'organisation non gouvernementale Aina sont l'éducation, l'information et la communication. Son objectif est la consolidation de la société civile à travers l’éducation des enfants et des femmes, par la formation aux métiers de la communication et de l’information

En 2001, le National Geographic Fellow et le photoreporter reconnu internationalement, Reza Deghati fondent Aina. Cette ONG a pour but d’éduquer les femmes et les enfants Afghans, par l’utilisation des médias, de la communication et de l’information. Reza pense que cet apprentissage pourrait contribuer à bâtir une société libre et ouverte, en encourageant le développement durable, la promotion des droits de l'homme, l’unité Nationale. Depuis son origine, Aina a un grande influence sur la société en Afghanistan. Plus de 1000 femmes et hommes ont été formés dans les domaines des médias et de la communication. Plus de 90 % d’entre eux sont employés dans des professions relatives à leur formation. Huit publications sont créées et sont en circulation, dont deux magazines pour femmes et un pour enfants, Parvaz. De plus, le premier documentaire réalisé par une équipe entièrement féminine et produit par Aina, est nommé aux Emmy Award en 2005.

Éducation[modifier | modifier le code]

Aina soutient le développement des médias et des services culturels. L’ONG encourage également la production de matériel éducatif dans un pays en reconstruction. Dans ce sens, à travers la formation et l’enseignement culturel qu’elle propose, Aina contribue à l’éducation des Afghans et promeut un esprit de paix et de liberté : le véritable fondement de la démocratie. Le programme interdisciplinaire d’Aina est basé sur l’utilisation et la formation des étudiants aux technologies de pointes. Cette formation, en priorité en direction des femmes et des enfants, dont le développement a été longuement négligé dans la société Afghane, est l’objectif prioritaire d’Aina.

Information[modifier | modifier le code]

Aina encourage et développe les projets culturels ainsi que les médias indépendants locaux. L’objectif étant de permettre la reconstruction de la société civile en travaillant à l’établissement de centres des médias et de la culture.

Communication[modifier | modifier le code]

La formation aux nouvelles technologies a pour but d’accélérer l’émergence d’une structure des médias afghans, nécessaire pour s’ouvrir au monde du XXIe siècle. Aina aide à la propagation de messages de paix et d’éducation, encourageant l’émergence d’une société civile, en impliquant les populations locales dans des larges campagnes de communication.

Lien externe[modifier | modifier le code]