Aide:Contributions

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Niveau débutant
Pour chaque utilisateur (membre inscrit ou IP), il est possible (pour quiconque) d'obtenir la liste de ses contributions sur l'encyclopédie.

Obtenir la liste de ses modifications[modifier | modifier le code]

À tout moment lorsque vous êtes connecté avec votre compte utilisateur, vous pouvez voir vos modifications, en cliquant sur Contributions dans le menu utilisateur, en haut à droite. Par défaut les contributions les plus récentes s'affichent en premier.

Obtenir la liste des modifications d'un autre utilisateur[modifier | modifier le code]

Dans la boîte à outils à gauche d’une page utilisateur, lien vers ses contributions
Lien vers les contributions d’un utilisateur.

Il faut d'abord se rendre sur sa page utilisateur (celle-ci peut être directement accessible depuis l'historique d'un article ou la page des modifications récentes).

Une fois sur page utilisateur (peu importe si elle est vide), cliquez sur le lien Contributions de l'utilisateur dans le menu Outils à gauche de la page.

Il est également possible d'y accéder directement en utilisant le lien Special:Contributions/xx, en remplaçant xx par le nom d'utilisateur ou l'adresse IP.

Affichage[modifier | modifier le code]

Page spéciale montrant les contributions d’un utilisateur
Contributions de l'utilisateur Mirgolth.

Les modifications sont montrées de la plus récente à la plus ancienne. Il y a une modification par ligne, montrant la date et l'heure, la taille de la modification entre parenthèses, le caractère mineur ou non de la modification, le nom de la page, et le résumé de modification.

La taille de la modification correspond à la variation du nombre de caractère de l'article. Par exemple pour un ajout : (+294) ; un retrait : (-251) ; et une modification qui laisse la taille est inchangée : (0).

Une modification est marquée « (dernière) » si, au moment de produire la liste, il n'y a pas eu de modification plus récente sur la page. Ainsi, utiliser sa propre page de contributions permet de savoir rapidement si quelqu'un d'autre a modifié les pages sur lesquelles on a travaillé ; ceci peut constituer un complément à la liste de suivi.

Pour chaque contribution, on peut également accéder à l'historique de l'article (en cliquant sur (hist)) ainsi qu'au détail de la modification (en cliquant sur (diff)).

La liste de contributions ne montre pas cependant :

  • Les modifications d'une page qui a été supprimée depuis, à moins qu'elle n'ait été restaurée.
  • Les téléchargements d'une image avec un nom qui existait déjà (c'est-à-dire les remplacements d'image).
  • Les suppressions et restaurations de page.

Personnalisation[modifier | modifier le code]

  • Il est possible de restreindre les contributions affichées à un espace de nom grâce au menu déroulant en haut de la page.
  • On peut aussi choisir une date limite, en inscrivant l'année et le mois. Seules les contributions datant de cette date seront affichées.

Voir aussi[modifier | modifier le code]