Ahmed Réda Benchemsi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher

Ahmed Reda Benchemsi est un journaliste marocain et chercheur à l'université Stanford. Il est l'ex directeur de publication des hebdomadaires marocains Telquel et Nichane.

Il a étudié au collège et lycée Al jabr et est titulaire d'une maîtrise en économie de la Sorbonne, et d'un troisième cycle en études politiques de Sciences Po, il a été concepteur à Saga Communication et journaliste à La Vie économique au Maroc, correspondant à Jeune Afrique, avant de fonder l'hebdomadaire francophone Telquel.

N'hésitant pas dans ses éditoriaux à traiter aussi bien de la politique marocaine, de la monarchie et de l'islam en passant par la banalisation des tabous et des interdits des sociétés islamiques.

En 2010, trois mois après la fermeture de Nichane, Ahmed Réda Benchemsi annonce dans une édition de son magazine Telquel,[1] sa démission du poste de directeur et éditorialiste de ce magazine. Il occupe depuis un poste de chercheur à l'université Stanford aux Etats-Unis.

Sommaire

[modifier] Notes

[modifier] Voir aussi

[modifier] Articles connexes

[modifier] Bibliographie

  • « Les 50 personnalités qui font le Maroc - Société civile : Ahmed Reda Benchemsi. 35 ans, directeur de publication de Tel Quel et de Nichane », dans Jeune Afrique, no 2545-2546, 18-31 octobre 2009, p. 44 [texte intégral (page consultée le 1er juin 2011)] 

[modifier] Lien externe

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Contribuer
Imprimer / exporter
Boîte à outils
Autres langues