Aguri Suzuki F-1 Super Driving

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Aguri Suzuki F-1 Super Driving
Éditeur Logic
Absolute Entertainment
Altron
Développeur Genki
Concepteur Tomoharu Kimura

Date de sortie 1992
Genre Course automobile
Mode de jeu Un joueur, Multijoueurs
Plate-forme Super Nintendo, Game Boy
Média Cartouche
Langue Anglais
Contrôle Manette

Aguri Suzuki F-1 Super Driving (également connu sous le nom de Redline F-1 Racer en Amérique du Nord) est un jeu vidéo sorti en 1992 sur Super Nintendo. Il a ensuite été porté sur Game Boy en 1993. Cette simulation de Formule 1 propose au joueur de se mettre dans la peau d'Aguri Suzuki, un ancien pilote de Formule 1 jouissant d'une grande notoriété dans son pays d'origine, le Japon (qu'il peut renommer à sa guise). Le joueur roule par défaut à bord d'une Footwork Racing (ancienne écurie d'Aguri Suzuki), mais peut opter pour une monoplace aux couleurs de Ferrari ou Williams.

Le jeu reprend la saison 1992 du championnat du monde de Formule 1 et les seize Grands Prix qu'elle compte. On y retrouve en plus d'Aguri Suzuki quinze des pilotes ayant concouru cette année-là, ce qui quantitativement représente un record pour une simulation de Formule 1 sur une console 16 bits. Si les pilotes sont officiels, les écuries ne sont en revanche pas nommées (bien que reconnaissables à leurs couleurs), et pas nécessairement affectées aux pilotes conformément à la saison 1992.

Pilotes présents[modifier | modifier le code]

Critiques[modifier | modifier le code]

Le magazine Player One lui attribue une note de 50/100 dans son numéro de juin 1992[1]. Vivement critiqué, la rédaction reproche au jeu son manque de réalisme et sa trop grande facilité.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Player One juin 1992 n°32 p. 71