Aguibou Koné

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Koné.
Aguibou Koné

Aguibou Koné, né le 19 février 1968 à Zandièla (Mali, Région de Sikasso) est un ingénieur et homme politique malien, candidat à l'élection présidentielle malienne de 2012.

Formation : Sciences et humanités[modifier | modifier le code]

Après une formation à l'École Nationale des ingénieurs du Mali (ENI) de Bamako interrompue en 1992 par les événements, Aguibou Koné s'exila en France en 1993 pour y poursuivre ses études à l'Université de technologie de Compiègne (UTC), une des meilleures écoles françaises d'ingénieurs, où il obtint un diplôme d'Ingénieur en Génie Informatique en 1999.

Il a également étudié au Centre Polytechnique Supérieur de l'Université de Saragosse (Aragon) en Espagne en 1997 et à l’Université de Waterloo (UW) en Ontario au Canada en 1998 Il a également obtenu un Master en Analyse, Conception et Conduite des Processus et Systèmes Complexes au département des Technologies et Sciences Humaines de l'UTC en 2000.

Ingénieur en informatique[modifier | modifier le code]

Entrepreneur et consultant en technologies de l'information et de la communication, Aguibou Koné milite activement pour l'usage et la production des technologies Open Source en Afrique qu'il a parcouru du Sénégal au Congo en passant par le Mali dans le cadre de ses activités professionnelles. Il a été gérant fondateur de la société « e-MAN Consulting » implantée à Paris, Dakar et Bamako de 2000 à 2004, il est consultant indépendant depuis 2005.


Notes et références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :