Agnès Poirier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 octobre 2014 à 01:13 et modifiée en dernier par Chris a liege (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Agnès Catherine Poirier, née en 1975 à Paris, est une journaliste et essayiste française, qui vit et travaille entre Londres et Paris.

Biographie

Journaliste indépendante basée à Londres, elle couvre tout d'abord l'actualité culturelle britannique pour Le Monde (1996), Le Figaro (1997-2001) puis l'actualité tout court pour Libération (2001-2006). Aujourd'hui, elle est correspondante en Grande-Bretagne pour, entre autres, Le Nouvel Observateur, La Vie, L'Espresso, et commentatrice et critique pour la BBC, CNN, Channel 4 et Al Jazeera. Elle écrit régulièrement pour la presse britannique notamment The Guardian, The Observer, The Independent on Sunday ou encore New Statesman. Elle a produit et présenté des séries d'émissions pour la station de radio France Musique sur les rapports entre cinéma et musique. Elle écrit parfois pour le site du magazine Télérama.

Agnès Catherine Poirier est diplômée de la Sorbonne en histoire, de l'Institut d'études politiques de Paris et a commencé une thèse de doctorat à la London School of Economics.

Bibliographie

Audiothèque

  • 2008 : Au service de Sa Majesté, documentaire de 60 minutes sur l'aristocratie anglaise France Culture.

Liens externes