Agnes Scott College

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Agnes Scott College
Devise "Educating women to think deeply, live honorably and engage the intellectual and social challenges of their times."
Nom original Agnes Scott Institute (1890-1906)
Decatur Female Seminary (1889-1890)
Informations
Fondation 1889
Type Université féminine privée
Régime linguistique anglais
Budget 3,287 millions de dollars
Localisation
Coordonnées 33° 46′ 13″ N 84° 17′ 36″ O / 33.77016, -84.2932533° 46′ 13″ Nord 84° 17′ 36″ Ouest / 33.77016, -84.29325  
Ville Atlanta, Géorgie
Pays États-Unis
Campus suburbain
Divers
Affiliation presbytérien
Site web www.agnesscott.edu/

Géolocalisation sur la carte : États-Unis

(Voir situation sur carte : États-Unis)
Agnes Scott College
Bâtiment Buttrick
le "quad"
La bibliothèque de McCain
L'observatoire de Bradley

Agnes Scott College est une université des arts libéraux privée pour les femmes dans le Sud des États-Unis à Decatur près de Atlanta. Actuellement, l'université inscrit 914 étudiantes. Agnes Scott est affiliée avec l'église presbytérien aux États-Unis. L'université offre les diplômes en trente matières principales et vingt-cinq matières secondaires. Les étudiantes reçoivent un diplôme universitaire des lettres, 'Bachelor of Arts'. 87 % de la fac sont à plein temps, et 100 % de la fac avec des postes menant à la permanence ont les doctorats. En 2006, le rapport entre étudiantes et enseignants était 10:1[1]. La mission actuelle de l'université, adopté en 2002, dit : Agnes Scott College instruit des femmes de penser profondément, de vivre avec honneur, et de s'engager avec les challenges intellectuels et socials de leur époque. [2]

Histoire[modifier | modifier le code]

L'université est fondée en 1889 comme Decatur Female Seminary par le pasteur presbytérien Frank H. Gaines. En 1890, le nom est changé à Agnes Scott Institute pour honorer la mère du bienfaiteur principal de l'université, Col. George Washington Scott. Le nom est changé encore à Agnes Scott College en 1906. Agnes Scott (Main) Hall, le bâtiment le plus âgé sur le campus, est construit en 1891. En 1994, le campus est placé sur la liste du « Registre national des sites historiques » (National Register of Historic Places)[3].

Agnes Scott est considérée comme la première institution d'enseignement supérieure dans l'État de Géorgie de recevoir une accréditation régionale. La présidente actuelle est Elizabeth Kiss, la directrice fondateur de l'institut de la morale Kenan à l'Universite Duke.

Vie étudiante[modifier | modifier le code]

Les étudiantes à Agnes Scott sont connues comme les "Scotties" après leur mascotte, le Scottish Terrier qui s'appelle Irvine. Les couleurs d'Agnes Scott sont le violet et le blanc. Chaque promotion est donné une couleur parmi le rouge, le jaune, le bleu, ou le vert, et les étudiantes votent pour une mascotte qui corresponde à cette couleur avec l'intention d'établir un sens de fraternité et fierté avec leurs camarades. C'est surtout important pendant une semaine qui s'appelle 'Black Cat' (Le Chat Noir). Black Cat s'effectue chaque automne et consister des activités où les étudiantes participent pour gagner un chat en peluche. Cette semaine de compétition est créée en 1915 avec l'intention d'annuler le bizutage entre les étudiantes.

Un code d'honneur estimé par les étudiantes et la faculté est le base pour la vie à Agnes Scott. Au commencement de chaque année, les nouvelles étudiantes doivent signer le code d'honneur et réciter une promesse de garder les hautes normes académiques et sociales de l'institution.

Agnes Scott ont sept équipes du sport NCAA Division III : le basket, le cross, le foot, le softball, la natation, le tennis, et le volley.

Classements[modifier | modifier le code]

En avril 2007, Kiplinger a nommé Agnes Scott une de les 50 meilleures universités des arts libéraux privées.

Selon le 'US News and World Report' de 2007, Agnes Scott est placée no. 61 parmi les meilleures universités des arts libéraux aux États-Unis. C'est nommé la meilleure université pour les femmes dans le sud-est. Le reportage l'a classé aussi no. 28 pour le titre 'Bonne Université, Bon Prix'.

Le Princeton Review de 2007 Les 361 Meilleures Universités classe l'université dans le suivantes classements :
No. 4 pour "Le plus beau campus"
No. 8 pour "Les résidences comme les palais"
No. 11 pour "Une population étudiante diverse"
No. 13 pour "Les étudiants contents avec l'aide financière"

Exploits notables[modifier | modifier le code]

  • Agnes Scott fait la plus grande défaite inattendue dans l'histoire de l'émission de télé quiz College Bowl quand elle battit Universite Princeton, 220-215, en mars 1966
  • Le sénateur new yorkaise Hillary Rodham Clinton a fait le discours de fin d'année au nom des jeunes diplômés d'Agnes Scott en mai 2005. Ici, Mme Clinton et dramaturge Marsha Norman ont reçoit les premiers diplômes honoraires donnés par l'université.
  • En 1995, environ 600 étudiantes étaient inscrites à Agnes Scott. Dans l'automne de 2004, pour la première fois dans l'histoire de l'université, l'inscription a atteint 1,000 étudiantes.

Anciennes étudiantes notables[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. [PDF] « Common Data Set 2006-2007 »
  2. [PDF] « Strategic Plan 2007 »
  3. "nationalregisterofhistoricplaces.com" National Register of Historic Places: DeKalb County Retrieved: 18 August 2008.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  • Earnshaw, Rebecca Lee. Students at Agnes Scott College During the 1930s. Decatur, GA: Agnes Scott College, 1988.
  • McNair, Walter Edward. Lest We Forget: An Account of Agnes Scott College. Decatur, GA: Agnes Scott College, 1983.
  • Noble, Betty Pope Scott. The Story of George Washington Scott, 1829-1903: A Family Memoir. Decatur, GA: Agnes Scott College, 2002.
  • Pope, Loren. "Scott College." In Colleges That Change Lives. New York: Penguin, 2000.
  • Sayrs, M. Lee. A Full and Rich Measure: 100 Years of Educating Women at Agnes Scott College, 1889-1989. Atlanta, GA: Susan Hunter, Inc., 1990.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :