Agnès Poirier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Agnès Catherine Poirier, née en 1975 à Paris, est une journaliste et essayiste française, qui vit et travaille entre Londres et Paris.

Biographie[modifier | modifier le code]

Journaliste indépendante basée à Londres, elle couvre tout d'abord l'actualité culturelle britannique pour Le Monde (1996), Le Figaro (1997-2001) puis l'actualité tout court pour Libération (2001-2006). Aujourd'hui, elle est correspondante en Grande-Bretagne pour, entre autres, Le Nouvel Observateur, La Vie, L'Espresso, et commentatrice et critique pour la BBC, CNN, Channel 4 et Al Jazeera. Elle écrit régulièrement pour la presse britannique notamment The Guardian, The Observer, The Independent on Sunday ou encore New Statesman. Elle a produit et présenté des séries d'émissions pour la station de radio France Musique sur les rapports entre cinéma et musique. Elle écrit parfois pour le site du magazine Télérama.

Agnès Catherine Poirier est diplômée de la Sorbonne en histoire, de l'Institut d'études politiques de Paris et a commencé une thèse de doctorat à la London School of Economics.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Audiothèque[modifier | modifier le code]

  • 2008 : Au service de Sa Majesté, documentaire de 60 minutes sur l'aristocratie anglaise France Culture.

Liens externes[modifier | modifier le code]