Age of Sail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Age of Sail
Éditeur TalonSoft
Développeur TalonSoft

Date de sortie 30 novembre 1996
Genre Tactique en temps réel
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme Windows
Média CD-ROM
Contrôle manette ou souris

Age of Sail est un jeu vidéo de tactique en temps réel développé et édité par TalonSoft le 30 novembre 1996. Le jeu propose de rejouer, sur le plan tactique, les batailles navales du XVIIIe siècle. Bien que celles-ci se déroulent en temps réel, le joueur peut à tout moment modifier la vitesse ou mettre en pause le jeu pour pouvoir gérer ses navires et les différents paramètres influant sur la bataille comme le vent, l'ordre de tir des cannons, les manœuvres et les abordages

Trame[modifier | modifier le code]

Le jeu se déroule au XVIIIe siècle et retrace les campagnes navales des des Guerres de la Révolution française, des Guerres napoléoniennes et d'autres conflits de la période entre 1775 et 1820. Le joueur est ainsi amener à suivre des personnages historiques tels que William Bligh, Henry Blackwood, Stephen Decatur ou l'amiral Horatio Nelson[1],[2].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Dans Age of Sail, le joueur contrôle des flottes de guerre au cours de scénarios retraçant des batailles navales historiques. Le jeu se déroule en termps réel mais incorpore également des éléments de jeu de stratégie au tour par tour. Plusieurs options de gestion du temps sont en effet disponible au cours d'une partie, le joueur pouvant régler la vitesse et le mettre en pause le jeu à tout moment. Au cours de ces batailles navales, le joueur doit gérer ses navires et prendre en compte de nombreux paramètres comme le vent, l'ordre de tir des cannons, les manœuvres et les abordages. Au total, le jeu contient plus de 100 scénarios incluant un tutoriel et permettant de contrôler les navires de onze nations différentes. Un éditeur de scénario est également disponible[2],[3].

Accueil[modifier | modifier le code]

Aperçu des notes obtenues
Age of Sail
Média Pays Notes
Computer Gaming World US 3/5[2]
Game Revolution US B[4]
GameSpot US 70 %[3]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (fr) « Age of Sail », Joystick, no 79,‎ février 1997, p. 132.
  2. a, b et c (en) Bob Proctor, « Sail Unfurled », Computer Gaming World, no 152,‎ mars 1997, p. 192-194 (lire en ligne).
  3. a et b (en) T. Liam McDonald, « Age of Sail Review », sur Gamespot.com,‎ 4 février 1997.
  4. (en) « Age of Sail Review », sur Game Revolution,‎ 5 juin 2004.