Afri-Cola

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Afri-Cola est un cola produit en Allemagne. La marque Afri-Cola a été enregistrée en 1931 par la compagnie allemande F. Blumhoffer Nachfolger GmbH.

Verre et bouteille d'Afri-Cola

Dans la compétition accrue des années 1960, Afri-Cola a perdu sa prédominance sur le marché allemand. Le photographe et designer Charles Wilp a créé une campagne de marketing pour relancer son image, son plus fameux slogan est « Alles ist in Afri-Cola… ». La même compagnie produit Bluna, une boisson à l'orange.

Aujourd'hui les droits d'Afri-Cola et de Bluna appartiennent à Mineralbrunnen Überkingen-Teinach AG. Cette compagnie tente d'utiliser la tendance rétro pour ramener ces produits sur le marché allemand. Cependant, le goût de ces nouvelles boissons diffère des versions originales.

Le taux de caféine était de 250 mg/l, ce qui est inhabituellement élevé, il atteint maintenant une concentration de 150 mg/l et n'a donc pas besoin d'être indiqué sur la bouteille[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. La Commission adopte de nouvelles règles d'étiquetage pour la caféine et la quinine - Union européenne, 18 juillet 2002

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]