Afone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Afone

Création 1997
Fondateurs Philip Fournier Eric Durand-Gasselin
Siège social Angers, Drapeau de la France France
Direction Philip Fournier Eric Durand-Gasselin
Activité télécommunications
Produits Services de télécommunications
Effectif 200 (en 2009)

L'entreprise Afone est opérateur de services en télécommunications créé par Philip Fournier et Eric Durand-Gasselin.

Histoire[modifier | modifier le code]

Afone a été créée en 1997 par Philip Fournier et Eric Durand-Gasselin. Elle a obtenu en 1999 la licence d'opérateur de services. En 1999, Afone Telecom obtient sa licence d'opérateur de services télécoms. En 2001, Afone fait son entrée en bourse.

Elle a assuré son développement d'une part par croissance interne et, d'autre part, par croissance externe, dont le rachat de la société Carte & Services.

Afone a pour socle commun les télécoms avec comme pôles d’expertise : la téléphonie, les systèmes de paiement et la sécurité. De plus en 2011, le groupe élargie ses modes de commercialisation avec la création de la marque LidHome vouée à la vente à domicile.

Services Afone Mobile[modifier | modifier le code]

Afone Mobile dispose de plages de numéros non géographiques sur différents paliers tarifaires, mais ne dispose pas de son propre réseaux de télécommunications. Cet opérateur de services s'appuie sur les réseaux d'opérateurs d'infrastructure : Orange, Neuf Cegetel, Completel...

Afone propose différents types de services aux entreprises et commerçants :

Afone propose une offre de téléphonie mobile pour les particuliers sous la marque Leclerc Mobile et, depuis 2009, sous la marque Afone Mobile pour les particuliers et les professionnels.

AfoneMobile, MVNO sur le réseau SFR et marque du groupe Afone, commercialise une offre de forfait à destination des particuliers : Afonemobile Le Forfait, disponible en ligne ainsi que dans 400 boutiques.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]