Affiliation Québec

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Affiliation Québec

Parti provincial actif
Logo du Affiliation Québec
Présentation
Président Kayvaun Mahbubian
Chef Allen E. Nutik
Permanence Montréal (Drapeau : Québec Québec)
Caractéristiques
Idéologie Partitionnisme, nationalisme canadien
Couleurs bleu, blanc, rouge
Représentation actuelle
Assemblée nationale
0 / 125
(41e législature)
Historique
Fondation
Dissolution 11 juillet 2012

Site Web http://www.affiliationquebec.ca/

Affiliation Québec est un parti politique québécois fondé en mai 2007 et reconnu par le DGEQ le 15 janvier 2008. Il a pour mission de défendre les intérêts « des Canadiens loyaux habitant au Québec» sur la scène politique provinciale. Il est de la même lignée idéologique que le défunt parti Égalité. Il est fortement en faveur de l’unité canadienne et s’oppose au nationalisme québécois et à l’indépendance du Québec, allant même jusqu’à suggérer la partition du Québec, le cas échéant. Il utilise la formule : « Partition du Québec si nécessaire, mais pas nécessairement la partition. »

Affiliation Québec a été fondé par un groupe d’anglophones de l’Ouest de l'île de Montréal et souhaitait rejoindre les citoyens déçus par le Parti libéral du Québec et l’Action démocratique du Québec. Affiliation Québec n'a pas présenté de candidats lors de la dernière élection générale provinciale. Après l'élection, le chef et fondateur du parti, Allen E. Nutik, a démissionné sans remplacement. Le parti a cessé de mettre à jour son site web depuis la date de sa démission. Le parti n'a pas soumis un rapport annuel au DGEQ pour les années 2008, 2009 ou 2010, et pourrait être radié du registre des partis officiels.

Affiliation Québec voit son autorisation de parti retirée par le DGEQ le 11 juillet 2012 et semble ainsi disparaître de la politique[1].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]