Adventure Island II

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Pour le jeu vidéo sorti sur Game Boy, voir Adventure Island III.
Adventure Island II
Éditeur Hudson Soft
Développeur Hudson Soft

Date de sortie NES
Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png Février 1991
Drapeau du Japon 26 avril 1991
Drapeau européen 22 juillet 1992


Game Boy
Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png Février 1992
Drapeau du Japon 6 mars 1992
Drapeau européen 23 avril 1992

Genre Plates-formes
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme NES, Game Boy, Nintendo 3DS, Wii
Contrôle Manette de jeu

Évaluation ESRB : E

Adventure Island II (高橋名人の冒険島II, Takahashi Meijin no Bōken Jima Tsū?) est un jeu vidéo de plates-formes en 2D à thème préhistorique, développé et édité par Hudson Soft, sorti en 1991 sur Nintendo Entertainment System. Une adaptation, Adventure Island, est sorti en 1992 sur Game Boy. Le jeu est resorti sur Nintendo 3DS et Wii[1]

Synopsis[modifier | modifier le code]

Tina, la soeur de la Princesse Leilani a été kidnappée par le Sorcier[2]. Master Higgins, le héros de la série, doit la sauver à travers 8 îles à thème à visiter, respectivement Fern, Lake, Desert, Ice, Cave, Cloud, Volcano, et Dinosaur islands[3][4].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Adventure Island II est un jeu de plate-forme à scrolling horizontal. Le joueur contrôle un personnage qui doit arriver au bout du niveau dans un temps limité. Le personnage peut sauter, attaquer et monter sur divers animaux préhistoriques. En amassant des fruits, le joueur peut gagner du temps pour pouvoir finir le niveau, ou bien casser des œufs qui réservent des bonnes et mauvaises surprises. Le jeu propose aussi un système d'inventaire disponible au début de chaque niveau, fait rare dans les jeux de plate-forme de l'époque. Ce système permet aux joueurs de stocker des objets gardés des niveaux précédents et de les réutiliser dans les niveaux suivants.

Notes et références[modifier | modifier le code]