Advanced Dungeons and Dragons: Cloudy Mountain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Advanced Dungeons & Dragons
Cloudy Mountain
Éditeur Mattel Electronics
Développeur Mattel Electronics

Date de sortie 1982
Genre Rôle
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Intellivision
Média Cartouche
Contrôle Manette de jeu

Advanced Dungeons & Dragons, renommée en 1983 Advanced Dungeons & Dragons: Cloudy Mountain pour le distinguer de sa suite, Advanced Dungeons & Dragons: Treasure of Tarmin, est un jeu vidéo de rôle développé et publié par Mattel Electronics sur console Intellivision et sorti en 1982. C'est le premier jeu vidéo sur Intellivision à utiliser plus de 4 kilooctets de ROM et le deuxième titre à exploiter une licence officielle accordée par TSR du jeu de rôle Donjons et Dragons, le premier étant Mattel's Dungeons and Dragons.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

L'objectif de Advanced Dungeons & Dragons: Cloudy Mountain est de rassembler les deux parties de la Couronne des rois.

Le jeu tourne en fait autour de l'exploration d'une série de labyrinthes générés aléatoirement à la recherche d'armes et de trésors. Le joueur déplace un point à l'écran qui, d'après le manuel, représente un aventurier, lui faisant traverser la nature sauvage. Divers obstacles (rivières, forêt, murs et montagnes) peuvent lui obstruer la route.

Quatre niveaux de difficulté sont proposés. Ils conditionnent le nombre de flèches que le héros peut trouver et la vitesse des ennemis.