Adrienne Wilkinson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Adrienne Wilkinson

Description de cette image, également commentée ci-après

Adrienne Wilkinson

Nom de naissance Adrienne Marie Wilkinson
Surnom Dre Wilkinson
Naissance (36 ans)
Memphis, Missouri
États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Xena, la guerrière
Site internet http://www.adriennewilkinson.com

Adrienne Wilkinson (née Adrienne Marie Wilkinson le 1er septembre 1977 à Memphis dans le Missouri) est une actrice américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Adrienne Wilkinson commence dès l'âge de deux ans à prendre des leçons de danse et se produit ainsi sur différentes scènes durant ses études. Adrienne Wilkinson étudie durant le secondaire à Kickapoo High School à Springfield dans le Missouri. Elle déménage ensuite à Los Angeles pour y devenir actrice. Elle est l'ainée d'une famille de trois filles et d'un garçon. Sa sœur, Tracey Bradley, est productrice et directrice de Pulse Studios. Son autre sœur Aimee Wilkinson est musicienne. Les trois sœurs ont ainsi travaillé ensemble dans le film Expectation en 2005.

Carrière[modifier | modifier le code]

Adrienne Wilkinson est notamment connue pour son rôle de Eve, la fille de Xena dans la série télévisée Xena, la guerrière.

Elle débuta sa carrière en 1996 dans un épisode de la série télévisée Sweet Valley High avant de participer à Sauvés par le gong : la nouvelle classe, Chicken Soup for the Soul. En 2001, elle apparaît plusieurs fois dans l'émission Undressed de la chaîne MTV. En 2002, elle interprète Nikki dans la série américaine As If. En 2003, elle apparaît dans les séries Angel et Des jours et des vies. En 2005, elle apparaît dans la huitième saison de la série Charmed en tant que Julie Bennett. On la voit aussi dans Eyes et dans la série dramatique Urgences.

Elle participe également à plusieurs films comme Reflections, Lakeshore Drive, Pomegranate et Interceptor Force 2.

L'actrice a également prêté sa voix pour plusieurs publicités, films animés et jeux vidéo en version anglophone. Elle donne par exemple sa voix au personnage Maris Brood, la femme Jedi, dans la version originale du jeu vidéo Star Wars : le Pouvoir de la force sorti en 2008. Non seulement, elle prête sa voix dans ce jeu mais elle a également prêté son physique pour la réalisation du personnage animé.

Adrienne est finalement active dans différentes actions caritatives d'alphabétisation, de protection de l'enfance et de la protection animale.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Récompenses et nominations[modifier | modifier le code]

Année Évènement Film Récompense Résultat
2008 Beverly Hills Shorts Festival Reflections Meilleur actrice Gagnante
2008 Long Island International Film Expo Reflections Meilleure actrice Mention Honorable

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]