Adrian von Ziegler

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Adrian Von Ziegler)
Aller à : navigation, rechercher

Adrian von Ziegler

Nom de naissance Adrian von Ziegler
Naissance 25 décembre 1989 (24 ans)
Zurich, Drapeau de la Suisse Suisse
Activité principale Auteur-compositeur-arrangeur, producteur, multi-instrumentiste
Genre musical Musique instrumentale, musique de film, musique celtique, musique gothique, musique folklorique, metal symphonique, folk metal, pagan metal
Instruments Piano, clavier, cornemuse, guitare, basse, Percussions
Années actives Depuis 2005

Adrian von Ziegler est un compositeur et musicien d'origine suisse et allemande connu dans les domaines de la musique celtique et gothique, né le 25 décembre 1989[1] à Zurich en Suisse.

Biographie[modifier | modifier le code]

C'est à l'âge de 15 ans en 2005 qu'Adrian Von Ziegler a débuté dans la musique, en étant batteur dans un groupe de rock local en Suisse.

Arrangeur, multi-instrumentiste, guitariste et pianiste professionnel, Adrian Von Ziegler compose plusieurs sortes de style de musique différente, la musique celtique,gothique, émotionnelle, relaxante, fantasy, le pagan metal, le folk et musiques de film. Ses compositions les plus connues[réf. nécessaire] sont Crann Na Beatha de son album Starchaser et Legend sortie sur son album Spellbound en 2012.

Adrian Von Ziegler a composé un grand nombre d’œuvres musicales sous le nom d'artiste Indigo entre 2007 et 2009. En 2009, il s'associe avec Magix Music Maker, puis compose la musique de leur Film amateur. Il enterre alors son pseudonyme Indigo et se décide finalement à utiliser son vrai nom.

Instruments utilisés[modifier | modifier le code]

Adrian Von Ziegler utilise dans sa musique une très grande variété d'instruments, tels que le clavier, la cornemuse, la guitare, le tambour, la flûte, le rhode, la batterie, la guitare électrique et les pianos électriques tels que le Fender Rhodes. Il se sert aussi intensivement des mélodies et des instruments orchestraux, ce qui lui permet d'obtenir un arrangement musical riche et fort.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums Années
Requiem 2010
Lifeclock 2010
Wanderer 2011
Across Acheron 2011
Mirror of the Night 2011
Mortualia 2012
Spellbound 2012
Starchaser 2012
The Celtic Collection 2012
Odyssey 2012
Feather and Skull 2013
Vagabond 2013
Libertas 2014
The Celtic Collection II 2014

Notes et références[modifier | modifier le code]