Adam Rodríguez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Adam Rodriguez)
Aller à : navigation, rechercher

Adam Rodríguez

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Adam Rodríguez

Nom de naissance Adam « Michael » Rodriguez
Naissance 2 avril 1975 (39 ans)
Yonkers, État de New York
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur

Adam Rodriguez, né le 2 avril 1975 à Yonkers (État de New York), est un acteur américain.

Carrière[modifier | modifier le code]

Biographie[modifier | modifier le code]

Adam Rodriguez est né à Yonkers, État de New York. Il est le fils de Janet et Ramon Rodríguez. Son père est d'origine cubaine et portoricaine et sa mère est d'origine portoricaine. Il a étudié au lycée « Clarkstown High School North » de New York et a obtenu son diplôme en 1993. Il était destiné à devenir joueur de baseball professionnel mais à la suite d'une grave blessure il se dirige vers une carrière d'acteur.

Carrière[modifier | modifier le code]

En 1996, il apparaît pour la première fois à la télévision dans un épisode de X-Files.

Outre de nombreuses apparitions dans les séries Felicity et Resurrection Blvd, Adam Rodriguez obtient un rôle régulier dans les séries Brooklyn South et All Souls, mais qui seront des échecs. En 2001, il rejoint la distribution de la dernière saison de Roswell et devient l'époux d'Isabel (Katherine Heigl jusqu'à la fin de la série. C'est grâce à cette série que l'acteur se fait connaître du grand public. Il intègre en 2002 l'équipe de Experts : Miami et y tient le rôle de Eric Delko jusqu'à l'arrêt de la série en 2012.

Adam Rodriguez poursuit sa carrière au cinéma en faisant quelques apparitions dans Blackout, Crossfire où encore Magic Mike en 2012. Il a également fait quelques apparitions dans des clips musicaux de la chanteuse Jennifer Lopez,If you had my love où encore dansMany Men de 50 cent en 2003. En 2006, il apparaît dans le clip de Lionel Richie pour la chanson "I call it love" au côté de Nicole Richie. Il participe à la chanson Yes We Can du chanteur will.i.am en 2008 en soutien à Barack Obama.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Clips Musicaux[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]