Adam Hicks

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Adam Hicks

alt=Description de l'image Adam Hicks.jpg.
Nom de naissance Adam Paul Nielson Hicks
Naissance 28 novembre 1992 (22 ans)
Las Vegas, Nevada
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur, danseur, chanteur
Films notables How to Eat Fried Worms
Lemonade Mouth
Site internet adamhicks.net

Adam Hicks (28 novembre 1992 à Las Vegas, Nevada – ) est un acteur, chanteur et danseur américain. Il a joué dans How to Eat Fried Worms en tant que Joe Guire et joue actuellement dans la série Zeke et Luther.

Biographie[modifier | modifier le code]

Adam est né à Las Vegas. Ses parents s’appellent Ron et Lucy, il a un frère du nom de Tristan et possède 5 chats (Cleo, marbres, Mindy, Smudgy et Wellington) et deux chiens (un beagle du nom de Buddy et un chihuahua du nom de Freckles). Il est prit pour jouer le rôle de Dave à 5 ans dans la sitcom Titus mais la série s’est arrêtée au bout de trois saisons.

Ensuite il a participé à de nombreuses productions théâtrales, notamment en jouant le rôle titre dans Tom Sawyer. En 2005, il décroche le rôle principal de Brady Davis dans le film Down et Derby. Puis il joue dans le remake de Disney Raymond, une vie de chien aux côtés de Tim Allen. Il devient la star de la publicité nationale « The Best of Andy Griffith ». Toutefois, il se fait connaitre à l’âge de 13 ans, dans le film How to Eat Fried Worms pour son rôle de Joe Guire ; la brute de l’école.

Partage son temps entre sa ville natale de Las Vegas et sa carrière d’acteur, Adam parvient à trouver le temps pour ses études à l'école secondaire. Il a notamment une véritable fascination pour la biologie, l’éducation civique, l’anglais et projette de s'inscrire à l'université. Il possède une ceinture noire de Tae Kwon Do et il a été champion national deux fois. Il fait également du skateboard et du snowboard. Il sort également avec le mannequin Lili Simmons depuis 2009.

Depuis la série Zeke & Luther créé en 2009 sur Disney XD, Adam Hicks est devenu l'un des jeunes acteurs les plus connus d’Hollywood. La série est apparue en juin 2009 et a reçu des critiques élogieuses et est devenu un succès international dans toute l’Europe, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Elle met en scène deux amis Zeke (Hutch Dano) et Luther (Adam Hicks), qui veulent atteindre leur rêve de devenir les meilleurs skate-boarders du monde.

Musique[modifier | modifier le code]

En plus de sa profession d’acteur, Adam a aussi une véritable passion pour la musique. Il a notamment écrit et réalisé un remake de MC Hammer U Can't Touch This avec son collègue Hutch Dano, le clip de la chanson a été montré le 29 juin sur Disney XD. Il a également fait un remix de la chanson In The Summertime par Mungo Jerry avec Daniel Curtis Lee. Avec des apparitions dans le clip de Hutch Dano, Ryan Newman, Doc Shaw, Mitchel Musso, Dylan Sprouse, Cole Sprouse, David Lambert, Love Taylor Caitlyn, et Logan Miller. Hollywood Records lui a fait signer un contrat de plusieurs disques et il sera envoyé en tournée plus tard cette année. Il joue également de la batterie, et est un adepte du hip hop. En juin 2012, il a enregistré un tire "Non-stop summer" avec le Dj Cole Plante pour Disney XD, dans le clip il y a Leo Howard, Dylan Riley Snyder, Doc Shaw, Billy Unger, Ryan Ochoa et plein d'autre. Il participe aussi a l'album Shake It Up: Live 2 Dance,

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Récompense[modifier | modifier le code]

Meilleur groupe/casting dans le film How to Eat Fried Worms

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]