Activ radio

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

ACTIV Radio

alt=Description de l'image Activ radio 2012 logo.png.
Présentation
Pays Drapeau de la France France
Siège social 5 place Jean Plotton, Saint-Étienne
Propriétaire Romain Mazodier
Maxence Bertholon
Slogan « Tous les hits de la Loire ! »
Langue français
Statut radio locale / catégorie B
Site Web activradio.com
Historique
Ancien nom Forez FM
Création 2003
Diffusion
FM Saint-Étienne : 90 FM
Firminy : 98.9 FM
Roanne : 101.6 FM

Activ Radio est une radio privée française, émettant dans le département de la Loire et adhérente au SIRTI.

Historique[modifier | modifier le code]

Activ radio a été créée en septembre 2003 à Montbrison par Maxence Bertholon et Romain Mazodier. Depuis début juin 2007, les studios d'Activ radio se trouvent 5 place Jean Plotton à Saint-Étienne.

En 2008, après seulement 2 ans d'émission sur Saint-Étienne, elle devient première radio musicale sur l'agglomération Stéphanoise, et seconde toutes radios confondues, derrière France Info[1].

En octobre 2011, ouverture de l’émetteur dans le Roannais (101.6 FM). Activ devient, dès le début de la saison 2011/2012, la radio officielle de la Chorale de Roanne et diffuse tous les matches de cette équipe Roannaise de basket sur son antenne locale.

A la rentrée 2012, Activ radio change pour la deuxième fois de logo, ainsi que son top horaire et ses jingles publicitaires ; l'émission Activ Chart est remplacée par une heure de hits sans interruption . Dans la matinale de nouvelles rubriques font leur apparition. Chaque jour est diffusée une musique rarement diffusée sur la radio et les autres radios nationales, elle est signalée par le jingle "hit surprise" .

A la rentrée 2013, Activ élargit ses programmes interactifs aux week-ends : un journaliste en direct les samedi et dimanche pour l'actu locale et l'info trafic, des dédicaces...Un nouveau rendez-vous apparait en semaine dans le 16/19 : le casse-tête, avec des cadeaux insolites à gagner, en plus des opérations habituelles.

2014 est l’année du renouveau des studios de la place Jean-Plotton, après plus d'un an de travaux. Une soirée d'inauguration est organisée en juin, à la fin de la saison radio 2013/14.

En 2010 et 2012, Activ a organisé, au zénith de Saint-Étienne, deux grandes soirées au profit d'organisations caritatives, en invitant sur scène des artistes comme Big Ali, Julien Doré ou Casimir.

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Fréquences[modifier | modifier le code]

Dans la Loire :

  • 90.0 FM ⇒ A Saint Étienne Métropole, dans la Plaine du Forez et la Vallée du Gier
  • 98.9 FM ⇒ Vallée de l'Ondaine
  • 101.6 FM ⇒ Roanne

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. "Sources Médialocales, audience cumulée ensemble 13 ans et plus de septembre 2007 à juin 2008 de 5H à 00H Saint Étienne et Loire"

Annexe[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]