Accolade (entreprise)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Accolade (homonymie).

Accolade était une société éditrice et de développement de jeux vidéo dans les années 80 et 90. Elle a été créée en 1984 par Alan Miller et Bob Whitehead, après que ces derniers eurent quitté une société qu'ils avaient fondée : Activision.

Histoire[modifier | modifier le code]

La création[modifier | modifier le code]

Selon la rumeur, Miller et Whitehead nommèrent leur société "Accolade" car le mot vient juste avant "Activision" dans l'ordre alphabétique (supposant qu'Accolade est meilleur que leur ancienne compagnie). Il semble qu'ils avaient déjà choisi "Activision" par rapport à Atari pour les mêmes raisons. Plus tard, une nouvelle société de développement, Acclaim, créée par d'anciens d'Activision, aura son nom choisi selon la même idée par rapport à Accolade. Absolute Entertainment aura exactement la même histoire.

Accolade a développé sur la plupart des ordinateurs familiaux des années 1980. La majorité des employés étaient issus d'Activision. Test Drive et HardBall! font partie des séries de jeux les plus connus de cet éditeur.

Le rachat[modifier | modifier le code]

La compagnie a été rachetée par Infogrames en 1999. Peu de temps après, Accolade disparut complètement pour se fondre dans Atari.

Jeux[modifier | modifier le code]

Accolade est le développeur de plusieurs jeux marquants. Parmi les plus connus et les plus lucratifs, il y avait Star Control, Test Drive, Jack Nicklaus Golf, HardBall! et Bubsy.