Accident (film, 2009)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Accident (homonymie).

Accident (chinois : 意外 pinyin : Yì Wài), titré à l'origine Assassins (chinois : 暗殺), est un thriller de Hong Kong réalisé par Soi Cheang, produit par Johnnie To et mettant notamment en scène Louis Koo et Richie Ren. Accident fut en compétition à la Mostra de Venise 2009 et sortit en salles à Hong Kong le 17 septembre 2009.

Synopsis[modifier | modifier le code]

"Le Cerveau" (Louis Koo) dirige une petite équipe de tueurs professionnels qui dissimulent l'accomplissement de leurs "contrats" en accidents malencontreux. Suspicieux, attaché à la perfection, il est aussi hanté par le souvenir de sa femme, morte dans un accident de voiture.

Après avoir tué un chef de triades, l'équipe est chargée d'une mission moins ambitieuse par un fils désireux de se débarrasser de son père. Elle met au point un plan nécessitant obligatoirement une soirée pluvieuse. Lorsque celle-ci se présente enfin, un accident a lieu et un des assassins est tué. "Le Cerveau" est convaincu qu'un contrat a été lancé contre lui et son équipe.

Par le fils meurtrier, il remonte à un mystérieux agent d'assurances (Richie Ren) qu'il soupçonne d'être l'organisateur de l'affaire. Il commence alors une surveillance étroite[1]...

Distribution[modifier | modifier le code]

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Information page for Accident », MediaAsia (consulté le 25 September 2009)

Liens externes[modifier | modifier le code]