Abigail Hearns

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Abigail Hearns
Personnage de fiction apparaissant dans
Honorverse

Sexe Féminin
Espèce Humaine
Activité(s) officier naval de la Flotte Spatiale de Grayson
Famille Aaron Hearns (père)
Affiliation Protectorat de Grayson

Créé par David Weber

Abigail Hearns est un personnage de fiction de l'Honorverse. Elle est la troisième fille d'Aaron Hearns (seigneur Owens). Elle est également sa fille préférée. Elle est la première femme d'origine graysonienne à être officier naval dans la FSG et est diplômée de l'île de Saganami (École spatiale où sont formés les futurs officiers de la Flotte royale manticorienne).

Apparition dans la série[modifier | modifier le code]

Abigail Hearns apparaît dans le roman Les cendres de la victoire, durant lequel, Honor Harrington, alors en convalescence, enseigne la tactique à l'Île de Saganami. Elle apparaît alors comme une jeune fille un peu réservée mais au fort potentiel dans l'art tactique.

Description[modifier | modifier le code]

C'est une jeune fille brune de taille moyenne, au physique svelte. Elle est par ailleurs extrêmement jolie ce qui ne l'empêche pas d'être également intelligente. Dans les romans de la série dérivée, on lui découvre également un solide sens de l'humour. Sa compétence professionnelle y est également confirmée.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Elle a huit ans lors des évènements de Pour l'honneur de la reine lorsque Honor Harrington se rend pour la première fois sur Grayson et elle voue à cette dernière une véritable adoration, ainsi qu'à la Flotte. Sa passion pour la Flotte est née lorsqu'une nuit elle a observé depuis la terrasse du manoir Owens les explosions du combat qui se déroulait dans l'espace et qui opposait la FRM à Masada, Honor Harrington et Matthieu Simonds.

Bien qu'une Graysonienne bien élevée ne serve pas dans l'armée, elle a demandé à son père la permission de s'engager dans la Flotte. Pour mettre toutes les chances de son côté, elle a suivi les nouveaux cours instaurés par Benjamin Mayhew et tout particulièrement des cours de mathématiques (où elle excelle), de sciences fondamentales et d'éducation physique.

Lors de la "capture" et de la "mort" d'Honor, elle a exigé le droit d'aller la venger et son père (aussi triste et en colère que le reste de la planète)lui a alors a donné son accord. Abigail est ainsi entrée à l'île de Saganami. Lorsque Honor est revenue de Hadès, le seigneur Aaron Hearns ne pouvait plus changer d'avis. Abigail rencontrera donc Honor Harrington lorsque celle-ci assurera le cours d'introduction à la tactique pendant sa période de convalescence après son évasion.

Après sa formation, et à l'issue d'un premier déploiement tumultueux, elle est affectée sous les ordre du capitaine de vaisseau Aivars Terekhov sur le croiseur lourd HMS Hexapuma. Elle est alors promue enseigne de vaisseau. Son père, en vertu des réformes de Benjamin Mayhew, lui affecte également un garde du corps, le lieutenant Marco Gutierrez. Sous les ordres d'Aivars Terekhov, elle participera à la bataille de Monica.

Elle sera ensuite immédiatement affectée au contre-torpilleur Tristan, sous les ordres du capitaine Naomi Kaplan, avec qui elle retournera dans l'amas de Talbott, désormais devenu membre du Royaume de Manticore.