Abdul Rahman Ibn Abdul Aziz Al-Sudais

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Abdul Rahman Ibn Abdul Aziz Al-Sudais (en arabe : عبد الرحمن السديس, Abdoul Rahman al-Soudaïs) est l'imam en chef de la Masjid al-Haram, la mosquée sacrée de La Mecque. Il est un récitateur du Coran suivant la version hafs. Il est né en 1961 à Riyad en Arabie saoudite[1]. Il est actuellement[Quand ?] le président du comité de gestion des deux mosquées saintes.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il appartient au clan `Anizzah. Il a vécu à Riyad, où il a appris le Coran à l'âge de 12 ans. Il a fréquenté l'école primaire Ibn Harith puis l'institut scientifique de Riyad dans lequel il a obtenu son diplôme en 1979 avec mention excellent. Il a intégré par la suite l'académie islamique de Riyad et en sort en 1982 avec un diplôme de la charia. Il a obtenu sa maîtrise en sciences islamiques fondamentales de la charia à l'université islamique de l'imam Mohammed Ibn Saoud (en) en 1987 et obtient son doctorat dans ce domaine à l'université Oumm al-Qura en 1995 alors qu'il travaillait là comme maître après avoir servi à

Récompenses[modifier | modifier le code]

Abdul Rahman Al Sudais est connu pour sa voix particulièrement douce et émotionnelle et son tajwid précis et contrôlé du Coran. Il a été nommé Personnalité islamique de l'année 2005 à l'occasion des 9e récompenses annuelles de l'organisation Dubai International Holy Quran Awards (DIHQA)[1].

Lien externe[modifier | modifier le code]

Référence[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Dubai International Holy Quran Award's », Gouvernement de Dubai