Abdelaziz Dakhane

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Arabic albayancalligraphy.svg Cette page contient des caractères arabes. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

Abdelaziz Saghir Dakhane

Nom de naissance Ali
Alias
Algérie Mohadith
Naissance 1er janvier 1959
M'sila-Algérie
Nationalité Algérien
Diplôme
Activité principale

Cheikh Abdelaziz Saghir Dakhane (arabe :  الشيخ عبد العزيز دخان ) (Né le 1er janvier 1959 - ) est un professeur de l'islam et chercheur dans le domaine du Hadith Nabawi et des sciences du Coran.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il a grandi dans la ville de M'sila en Algérie. Il a quitté l'Algérie pour terminer ses études secondaires en Arabie saoudite. Auteur prolifique, Dakhane a publié plus de 40 ouvrages et 60 articles.

Après le lycée, Dakhane a commencé ses études universitaires en Arabie saoudite avant de retourner en Algérie pour une maîtrise. Il a obtenu son doctorat dans la ville de Fès au Maroc.

Dr. Dakhane travaille actuellement à Dubaï, Émirats arabes unis. où il enseigne et publie des livres. Il a également fait de nombreuses apparitions à la télévision sur les chaînes islamiques tels qu'Iqraa TV et Sharjah TV où il est régulièrement invité à les talk-shows islamique et il possède une télévision personnelle[réf. nécessaire] pendant le mois saint du Ramadan. Il anime une émission de radio hebdomadaire sur Sharjah Radio FM[réf. nécessaire].

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]