Abby Newman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Abby Carlton)
Aller à : navigation, rechercher
Abby Newman
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Feux de l'Amour.

Alias Abby Carlton
L'Héritière mise à nue
Sexe Féminin
Activité(s) Cadre chez Jabot
Famille Parents :

Grands-Parents :

  • John Abbott
    (grand-père maternel adoptif)
  • Brent Davis et Dina Mergeron
    (grand-parents maternels)
  • Albert et Cora Miller
    (grand-parents paternels biologiques)
  • Arthur et Rebecca Kaplan
    (grand-parents paternels adoptifs)

Fratrie :

Oncles et Tantes :

Cousins et Cousines :

Neveux et nièces :

Entourage Amants/Flirts et Liaisons :

Interprété par Melissa Ordway
Voix Chantal Macé
Série(s) Les Feux de l'amour
Première apparition 2000
Mélissa Ordway, interprète D'Abby Newman dans le feuilleton les feux de l'amour depuis 2013.

Abigail "Abby" Rachel Carlton Newman est un personnage de fiction du feuilleton télévisé Les Feux de l'amour, puis est apparue dans Amour, Gloire et Beauté, avant de revenir définitivement à Genoa. Elle est interprétée par Melissa Ordway depuis 2013

Interprètes[modifier | modifier le code]

  • Madinson et Morgan Reinherz (de 2000 à 2003) en tant que bébé
  • Amanda et Rachel Pace (en 2003) 2 apparitions en tant que petite fille de 2 ans
  • Darcy Rose Byrnes (de 2003 à 2007) en tant qu'enfant
  • Darcy Rose Byrnes (de 2007 à 2008, dans Amour, Gloire et Beauté)
  • Hayley Erin (de 2008 à 2010) en tant qu'adolescente
  • Marcy Rylan (de 2010 à 2013) en tant qu'adulte
  • Melissa Ordway (depuis 2013)

Histoire[modifier | modifier le code]

L'enfance d'Abby[modifier | modifier le code]

  • Ashley qui souhaitait avoir un enfant avec Victor Newman depuis son avortement, décide de prendre du sperme de la vasectomie de Victor et de se le faire inséminer. C'est ainsi que naît Abby le 13 novembre 2000 ; Ashley fera croire à tout le monde, et même à Victor, que le père est une de ses anciennes conquêtes. Ashley se mariera avec Brad Carlton et ce dernier adoptera Abby, qui croit que Brad est son père. Ashley a un cancer, elle enregistre alors une vidéo dans laquelle elle annonce à Abby qui est son vrai père.
  • Ashley s'en sort, mais la video est vue par Abby en 2004 ; elle dit la vérité à son père biologique (Victor) et en devient très proche. À cause de cette histoire Ashley et Brad divorcent ; Brad obtient la garde d'Abby car Ashley doit sortir Jabot cosmétique d'une grosse crise financière. Mais quand Victoria Newman engage Brad à Newman entreprise pour un poste à responsabilité, Abby revient avec sa mère à la résidence Abbott. Elle continue à rendre des visites à Victor qui est effondré depuis la mort de Cassie et lui redonne le sourire.
  • En janvier 2007, Ashley et Abby déménagent à Hong Kong mais reviennent aux États-Unis en mars car Ashley a trouvé un travail de chimiste pour les créations Forrester (Amour, Gloire et Beauté). Abby continue à rendre visite à Brad et à Victor (par exemple lors du mariage de Victor et Sabrina). Ashley a une romance avec Ridge Forrester avec qui elle se fiancera mais lorsqu'ils rompront Ashley et Abby iront habiter à Londres.

Le retour d'Abby[modifier | modifier le code]

  • En novembre 2008 lors d'un voyage à Paris, Ashley rencontre Victor qui est effondré depuis la mort de Sabrina sa femme. Ils s'embrassent et Ashley l'invite à venir vivre à Genoa au Ranch Newman. Pour Noël, Abby les rejoint et habite avec ses parents puis plus tard son demi-frère Victor Newman jr, dit Adam Newman, viendra habiter avec eux à sa sortie de prison.
  • Abby très proche de son neveu, Noah (qu'elle considère comme son frère) sera jalouse de sa petite amie Eden qu'elle n'apprécie pas du tout.
  • Victor demande à Abby de l'appeler "Papa" ce qui renfonce la rivalité Brad -Victor. Victor offre un cheval à Abby, pour le plus grand bonheur de celle-ci. En février 2009, Brad meurt en voulant sauver Noah tombé dans le lac gelé alors qu'il s'amusait avec Eden. Abby en voudra énormément à Eden. Colleen la demi-sœur d'Abby en veut, elle, à Victor qui a essayé d'éloigner Abby de Brad. Ashley et Victor se remarieront et elle tombera enceinte.
  • En juillet 2009, Abby fait la couverture de Restless Style le magazine de mode de son demi-frère, Nicholas Newman, le numéro est consacré aux jeunes de Genoa ; on y voit aussi Noah, Eden, et Summer la fille de Nick et Phyllis.
  • En septembre 2009, autre coup dur pour Abby. Après la mort de son père adoptif, Brad, sa demi-sœur Colleen est retrouvée morte elle aussi noyée dans un lac après avoir été prise en otage par Mary Jane Benson alias Patty Williams. Victor qui se fait prendre en otage avec Jack reçoit 3 balles dont une près du cœur. On lui transplante le cœur de Colleen. Maintenant que Brad et Colleen sont morts, Abby devient la principale héritière de son père et de ce fait propriétaire du Manoir Carlton. Ashley qui fait une grossesse nerveuse croira accoucher. Adam volera le bébé de Sharon lors de l'accouchement, pour le donner à Ashley, qui l'appellera Faith Colleen Newman, Sharon et Nick penseront alors que leur fille est morte.
  • Ashley et Victor divorcent ; Ashley demande le ranch Newman pour élever ses deux filles, Victor accepte. Abby vit mal la séparation de ses parents et en voudra à sa mère, elle commence alors à changer de comportement et à mentir. Elle sera attirée par Ryder Callahan, le serveur du Néon écarlate.
  • En avril 2010, la vérité sur Faith Newman éclate, Ashley rend Faith à Nick et Sharon et quitte avec Abby le ranch pour vivre dans l'ancienne maison de Brad. Abby continue à désobéir, sèche les cours, et fait la cour à Ryder qui ne veut pas d'elle. Ryder et sa sœur Daisy Sanders sont en fait les jumeaux de Sheila Carter, morte il y a des années ! Avec leur tante, Sarah, ils ont pris en otage Lauren Fenmore et Jana Hawkes pour venger leur mère. Abby se retrouvera a deux pas des deux femmes prises en otage. Finalement, Lauren et Jana seront libérées ; Ryder et Daisy quitteront la ville.

Abby, La peste de la famille Newman[modifier | modifier le code]

  • En mai 2010, alors que l'entreprise familiale, Jabot Cosmetique est entre les mains de Tucker McCall, Abby, devenue officiellement Abby Newman, nue dans le hall du bâtiment, manifeste contre la fourrure. Elle prévoit aussi de créer sa propre émission de télé réalité "L'Héritière mise à nue", mais ses parents refusent de financer ce projet. Elle engage Rafe Torres, un avocat, pour obtenir son héritage.
  • Abby et Daniel Romalotti commencent à flirter et un baiser viendra officialiser la relation. Abby tombe sur une vidéo du mariage secret de sa demi-sœur, Victoria et de son oncle, William Abbott. Elle demande à William de l'engager à Restless Style, il refuse mais elle le prévient qu'elle peut être aussi impitoyable que lui. Elle diffuse la vidéo au Jimmy's Bar, ce qui provoque un énorme scandale. Ensuite, elle décide de poursuivre ses parents en justice pour obtenir son héritage, mais le juge ne tranche pas en sa faveur. Abby continue sa relation avec Daniel, ils couchent ensemble dans la piscine du ranch Newman. Abby filme toute la scène et la diffuse publiquement. Elle devient de plus en plus célèbre et populaire.
  • Lors de la fête du 4 juillet (Déclaration d'indépendance des États-Unis -Independance Day-) chez Katherine Chancellor, Abby décide de prendre un bain dans la piscine de la propriété en y ajoutant du bain moussant. Katherine l'expulse de la propriété. Abby continue de manifester son désir de vouloir son héritage pour financer son émission, en s'affichant complètement nue sur son cheval Périclès à l'Athlétic Club qu'elle menace de vendre, alors que Nikki Newman et Victor fêtent leurs xièmes fiançailles. Elle est arrêtée et inculpée. Mais, Jack intervient et paie sa caution.
  • Fin juillet, ses parents décident à contrecœur de lui donner une partie de son héritage mais elle refuse, elle veut tout ! Le soir de l'inauguration du Gloworm des Badwell, Abby fait une nouvelle fois des siennes. Devant les caméras et le tout Genoa, elle fait un strip-tease et pose dans des positions suggestives dans une coupe de champagne géante.

Abby, liguée contre son père[modifier | modifier le code]

  • En octobre, Abby attaque son père une nouvelle fois. Mais cette fois-ci, Victoria se joint à elle. Elles demandent Beauté de la Nature. Parallèlement, le soir de la tornade, Abby qui cherchait sa mère se rend chez Tucker où elle y voit Diane. Abby comprend tout de suite qu'ils ont couché ensemble et en avertit sa mère, qui ne la croit pas.
  • Le soir d'Halloween, Daisy Carter revient à la fête de William, déguisée en bonne sœur. Lauren croit la voir mais après plusieurs recherches, personne ne la voit. En rentrant avec Danny chez lui, ils trouvent Daisy, avec son gros ventre. En effet, elle annonce à Danny qu'elle est enceinte de lui. Il ne la croit pas et décide d'appeler la police. Elle le menace alors de faire du mal au bébé mais Abby réussit à avertir Michael de la présence de Daisy chez Danny et la police arrive et l'arrête. Abby et Danny commencent à s'éloigner à cause de cette nouvelle. En prison, Abby décide d'aller rendre visite à Daisy pour se faire sa propre opinion et elle la croit. Elle le dit plus tard à Danny, qui ne supporte pas qu'elle ne veuille pas le croire. Ils se disputent et Abby décide de le quitter car elle a d'autres choses à penser.
  • Le 13 novembre 2010, le jour de son anniversaire, Abby est très déçue car son père ne l'a même pas appelé. Tucker lui offre un cadeau : son cheval Périclès qu'elle avait vendu. Elle commence alors à ne plus vouloir traîner son père en justice. Elle est prête à tout arrêter mais change d'avis quand elle apprend que son père a une nouvelle fois trahi son oncle en retirant tous les fonds qu'ils avaient mis ensemble dans le Newman Fund d'Adam et Skye.
  • En décembre 2010, Abby et Daniel décident de se remettre ensemble ; ils désirent tous deux une relation sérieuse et s'aiment. De plus, Danny est convaincu que Daisy ira en prison après son accouchement et que son bébé sera confié à une autre famille. Mais le 1er janvier 2011, Daisy ressent de violentes contractions, alors que Danny n'est pas là. Jana, qui est chez lui, l'emmène à l'hôpital mais croise sur son chemin son ex-mari Kevin et sa nouvelle petite-amie, Chloé en train de s'embrasser juste devant le Jimmy's. Folle de jalousie, elle laisse Daisy s'échapper avec sa voiture puis s'assomme avec une pierre pour faire croire à Kevin que Daisy l'a assommé pour s'échapper. Kevin prévient Danny, qui attendait l'arrivée de Jana et Daisy à l'hôpital. Il est bientôt rejoint par sa mère, Jack, Michael, Lauren et Abby. Bien que la police est aux trousses de Daisy, Danny décide de faire ses propres recherches, contre l'avis de sa mère et Abby. Il finit par retrouver Daisy sur la route du zoo abandonné dans lequel elle a retenu en otage Lauren et Jana avec Ryder et leur tante Sarah. Il l'accouche mais alors qu'il tient leur fille dans ses bras, elle l'assomme puis l'abandonne dans la neige. S'inquiétant de ne pas le voir revenir, Michael et Jack se mettent à la recherche de Danny et le localisent grâce à son portable. Ils le retrouvent inconscient dans la neige et Danny est transporté d'urgence à l'hôpital. Les médecins apprennent à ses proches qu'il est dans le coma. Pendant plusieurs jours, Phyllis ainsi qu'Abby restent à son chevet et à son réveil, il ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé cette nuit-là. Cette épreuve renforce d'autant plus leur couple. Quelques jours plus tard, Victoria et William les invite chez eux pour leur présenter Lucy, un bébé qu'ils viennent d'adopter.
  • Quelque temps plus tard, Nick se joint à elle et Victoria contre leur père. Ils ont quasiment gagné mais Victor joue une dernière carte en demandant à Adam de se joindre à lui. Il accepte et lors de la dernière médiation, il avoue au juge avoir falsifié les closes de confidentialité concernant Abby, Nick et Victoria en 2008 quand il était à la tête de N-E. Cependant, tout le monde se doute qu'il ment et que c'est Victor qui lui a demandé de faire ça pour court-circuiter l'attaque que Nick, Abby et elle qui repose sur ces closes. Le juge décide alors réunir un dernier arbitrage le 8 mars 2011 afin de réécouter tous les témoignages et prendre une décision finale. Seulement, Adam ne se présente pas à l'arbitrage cette fois-ci donc il ne peut pas confirmer ce qu'il a affirmé au précédent. De plus, Neil, à qui Victoria a demandé de venir témoigné, balaie les dires d'Adam en disant que c'est impossible qu'il ait modifié les closes des enfants Newman en 2008 car seul lui connaissait le mot de passe (Il travaillait encore chez N-E à l'époque) qui protégeait le contrat. Le juge statue alors en faveur d'Abby, Nick et Victoria et oblige Victor à leur verser 1,5 milliards de dollars, soit 500 millions chacun. Après avoir gagné contre son père, Victoria tente de récupérer Beauté de la Nature pour la fusionner avec Jabot et devenir PDG de cette nouvelle entreprise comme lui a promis Tucker. Néanmoins, elle finit par apprendre que Tucker l'a mise en compétition avec Jack à qui il a promis la même chose s'il lui ramenait BdlN. Pour mettre Jack hors-jeu, elle décide de s'allier à son frère et tous deux tentent de manipuler Abby afin qu'elle se joigne à eux. Mais cette fois-ci, elle refuse. C'est alors qu'ils apprennent que leur père a décidé de mettre N-E en Bourse, pour les empêcher d'obtenir ce qu'ils veulent.
  • Se considérant désormais comme libre, Abby décide de relancer son émission L'Héritière mise à nue. Elle fait une conférence de presse au Gloworn durant laquelle elle se déshabille encore puis elle finit une nouvelle fois en prison. Elle finit par réaliser que les médias sont plus intéressés par ses histoires familiales que par ses projets professionnels.
  • Ses rapports avec son père finissent par se détendre après que Jana ait enlevé Cordélia et Lucy, les filles de William. Mais ce sont celles avec Danny qui commencent à se dégrader quand il lui avoue que Lucy est en fait sa fille disparue et que Lily était au courant. Elle est furieuse, d'autant plus qu'elle a le sentiment d'être délaissé par Danny au profil de Lily ces derniers temps. Plus tard dans la soirée, complètement ivre, elle confronte Lily au Gloworn et fait un scandale. Danny et Devon interviennent et c'est là qu'Abby lui dit qu'elle le quitte. Le lendemain, ils ont une discussion posée mais alors que Danny lui assure qu'il ne se passe rien avec Lily, Abby préfère rompre.

Abby, Tucker et Ashley[modifier | modifier le code]

  • Abby déteste Tucker depuis qu'elle l'a vu avec Diane le soir de la tornade car il n'assume pas le fait qu'il a couché avec elle. Abby tente de faire ouvrir les yeux de sa mère mais en vain, Ashley ne voit rien et elles finissent toujours par se disputer. Alors quand ils décident de se marier, elle décide d'empêcher le mariage et de prouver à sa mère que ce qu'elle dit est vrai.
  • Pour commencer, elle humilie Tucker au Gloworn quand il lui propose de lui racheter les parts que lui ont légué Brad et Colleen pour 300 dollars chacune en les vendant à Jack pour 299 dollars la part. Ashley n'en revient pas et la confronte. Au cours de la dispute, Abby lui annonce qu'elle ne viendra pas au mariage, ce qui la blesse profondément.
  • Le 12 mai, la veille du mariage de sa mère avec Tucker, Abby, ivre, détruit les préparatifs de la cérémonie. Le lendemain, un policier la réveille. Il ne cherche pas à comprendre et l'arrête pour vandalisme. Tucker et Ashley viennent la rejoindre. Ashley veut la laisser en prison pour que ça lui serve de leçon mais Tucker préfère qu'elle soit présente au mariage et décide de payer sa caution. Alors Abby est obligée de faire profil bas. Cependant, le mariage n'est pas annulé mais reporté au lendemain, le 14 mai, car les préparatifs sont remis en état. Abby se dit qu'elle ne peut pas laisser faire et qu'il faut qu'elle agisse. Elle se rend au dîner de répétition organisé par les futurs mariés au Gloworn en faisant mine d'y aller avec bon cœur mais toujours avec l'idée de prouver à sa mère que Tucker n'est pas un homme bien. Peu avant la fin de la soirée, elle utilise le portable de Tucker discrètement et envoie un message à Diane dessus en lui demandant de le rejoindre au chalet Abbott puis le portable de Malcolm et envoie un message à Tucker dessus en lui disant de venir au chalet pour son enterrement de vie de garçon. À la fin de la soirée, Tucker s'en va au chalet. Abby propose à sa mère de la ramener au manoir pour se faire une soirée entre filles mais en réalité, elle l'emmène vers le chalet. Ashley n'en revient pas qu'elle continue de penser que Tucker l'a trompé. Mais au bout d'un moment, elle constate qu'Abby est complètement ivre et roule très vite. Elle lui ordonne alors de lui passer le volant mais elle refuse. Ashley tente de lui prendre le volant des mains, elle se battent et c'est alors que Tucker apparaît devant les phares de la voiture. Ashley lui hurle de freiner mais dans la confusion, Abby appuie sur la pédale d'accélération et le renverse. Quelques minutes plus tard, Ashley se réveille et échange sa place dans la voiture avec Abby, inconsciente pour faire croire à la police que c'est elle qui conduisait. Tucker et Abby sont transportés à l'hôpital. Diane, qui était derrière Abby et Ashley, se confie à l'inspectrice et lui dit que la voiture n'a pas freiné devant Tucker. Elle lui dit aussi qu'elle était en route pour rejoindre Tucker au chalet, et qu'Ashley a peut-être voulu le tuer par jalousie quand elle l'a su. L'inspectrice interroge Ashley mais Victor la menace pour qu'elle arrête. Abby va bien mais elle est inconsciente à cause de toute l'alcool qu'elle a pris tandis que Tucker est dans un état critique : il a un œdème cérébral et a été plongé dans le coma. Les Chancellor, les Abbott ainsi que Victor arrive. Katherine est effondrée; elle prie pour que son fils se rétablisse. Danny vient au chevet d'Abby, comme elle était venue à son chevet quand il était à l'hôpital. Avec ce que Diane a dit à l'inspectrice, Ashley comprend qu'Abby avait raison. Quand le cas de Tucker s'aggrave, les médecins le placent sous respirateur artificiel puis demandent à Katherine ses dernières volontés. Ne connaissant pas tout à fait Tucker, elle demande de l'aide à Sofia, sa proche employée. Sofia enquête et apprend par l'avocat de Tucker qu'il s'oppose à tout acharnement. Katherine est effondrée, elle refuse de le laisser mourir mais les médecins finissent par le débrancher quand même. Cependant, Tucker s'accroche puisqu'il parvient à respirer tout seul. Ensuite, Abby se réveille mais en oubliant ce qu'il s'est passé avant l'accident. Assez confuse, elle dit à sa mère qu'elle a le vague souvenir que c'est elle qui conduisait la voiture. Ashley lui confirme qu'elle a bien conduit mais qu'elle a pris sa place avant l'accident parce qu'elle avait trop bu et qu'elle dormait pendant. Aussi, elle lui dit qu'elle avait raison à propos de Tucker. L'inspectrice interroge Abby peu après son réveil mais Ashley refuse qu'elle lui dise quoi que ce soit. Mais Abby lui confie tout de même que c'est elle qui a piégé Tucker et Diane. Cependant, sa mère l'entend et la confronte plus tard, très en colère contre elle. Ensuite, Ashley se fait arrêter pour tentative de meurtre et Katherine demande une mesure d'éloignement à son encontre pour l'empêcher d'approcher Tucker. De plus, elle la vire. Cependant, grâce à Michael, elle sort aussitôt de prison.
  • Quand Abby sort de l'hôpital, elle décide d'aller aux alcooliques anonymes pour arrêter de boire pour oublier ses problèmes. L'accident de Tucker lui a servi de leçon. Alors qu'elle fait son discours, son regard croise celui de Nikki, également présente à la réunion. À la fin de la réunion, les deux femmes discutent. Abby lui dit notamment n'avoir aucun souvenir de l'accident parce qu'elle était ivre. Nikki finit par se demander si ce n'est pas Abby qui conduisait ce soir-là. Elle en parle à Victor mais celui-ci, choqué par ce qu'elle lui dit, n'en croit pas un mot. Quand Ashley apprend par Paul et Katherine que Tucker a un fils, elle va le voir malgré l'ordonnance restrictive. Malheureusement, son état se dégrade soudainement alors qu'elle est en train de lui parler. Elle est alors arrêtée pour violation d'ordonnance et est incarcérée. Le jour même, alors qu'elle est sur le point de prendre un verre au Gloworn, Abby se souvient de l'accident : c'est elle qui conduisait et a renversé Tucker. Elle v immédiatement voir sa mère pour lui dire qu'elle se souvient de tout et qu'elle ne la laissera pas aller en prison à sa place. Ashley refuse qu'Abby dise que c'est elle qui conduisait à qui que ce soit. Elle ne veut pas la voir gâcher sa vie en prison. Mais Abby, têtue et prête à tout pour sa mère, en parle au procureur qui cependant ne la croit pas, pensant qu'elle a avoué un crime qu'elle n'a pas commis pour faire libérer sa mère. Elle est désemparée et choquée qu'on ne croit pas en sa culpabilité. Elle avoue tout à son père mais celui-ci réagit comme sa mère. Le 24 juin 2011 (épisode diffusé en France le 28 novembre 2014 sur TF1), son père paie la caution de sa mère. Abby décide alors d'avouer ce qu'elle fait par vidéo de son émission qu'elle fait au Gloworn. Sauf que Deacon la voit enregistrer la vidéo. Mais un homme de main de Victor (qui l'a fait suivre) réussi à voler la caméra de son agent Trent sans qu'il le voit et ainsi empêcher la publication de la vidéo. De plus, il fait enlever Abby pour l'emmener dans un centre de désintoxication. En même temps, ils apprennent par Ashley que Tucker s'est réveillé, que le procureur l'a interrogé et qu'il lui a dit qu'il ne se souvenait de rien alors qu'il se souvenait très bien que c'était Abby qui conduisait. Ashley préfère aussi qu'Abby s'éloigne de Genoa un moment. Parallèlement, Victoria et William perdent définitivement Lucy après que Phyllis et Daisy, de retour, les aient trainé en justice pour obtenir la garde de Lucy. Cette épreuve permet à Abby de se réconcilier avec Danny, sans pour autant se remettre en couple.
  • Peu après son arrivée, Abby croise Eden dans le centre. Elle n'en revient pas qu'elle soit rentrée aux États-Unis et qu'elle n'ait prévenu personne. Eden lui avoue qu'elle est ici depuis quelques mois afin de traiter son problème de boulimie. Mais elle ne souhaite pas que sa famille soit au courant, ni Noah d'ailleurs. Les deux jeunes filles entretiennent des rapports conflictuels pendant le peu de temps qu'elles restent ensemble dans le centre. Mais elle finissent pas s'entendre. Le 29 juin 2011, la coach d'Eden lui apprend que sa tante lui a payé un billet d'avion pour Paris et qu'elle doit rentrer. À Genoa, Tucker sort du coma. Ashley est relâché et toutes les charges contre elle sont abandonnées. Noah souhaite en informer Abby mais n'arrive pas à la joindre. Victor lui apprend qu'elle est en cure de désintoxication. Il en parle alors avec Ashley qui, étrangement, lui demande de ne rien dire à Abby. Mais Noah ne l'écoute pas et se rend dans le centre pour tout lui dire. Abby décide alors de rentrer à Genoa avec lui. Cependant, Eden le voit et se cache. Abby, qui voit Eden se cacher, ne lui dit pas qu'elle est aussi dans le centre. Une fois Noah parti, Abby lui propose de partir avec eux mais Eden refuse. Pourtant, quand ils s'en vont, Eden appelle l'aéroport pour annuler son vol pour Paris et prendre un billet pour Genoa. Le lendemain, Abby et Noah sont au Néon Ecarlate. Abby lui avoue alors qu'Eden était au centre de désintoxication avec elle mais qu'elle n'a pas voulu rentré à Genoa. Et pourtant au même moment, Eden débarque au Néon Ecarlate. C'est tout d'abord Lauren qui la voit en premier. Elle demande à Michael et Kevin de les rejoindre. Ensuite, Eden se présente devant Noah, très étonné de la revoir. Quand Michael et Kevin arrivent, elle leur avoue à tous les trois qu'elle était en désintoxication depuis plusieurs mois déjà. Noah comprend alors que leur rupture n'est pas étrangère à sa boulimie. Bien qu'ils affirment que tout est fini entre eux, leurs proches sentent bien qu'ils restent quelque chose. Juste après, Abby se rend au Gloworn et appelle Danny pour qu'il puisse la rejoindre. Cependant, Diane et Deacon, qui ont les Newman dans leur collimateur, la piège en appelant des paparazzis pour qu'ils puissent le harceler. Lorsque Danny arrive, Abby lui dit qu'elle l'aime toujours et qu'elle aimerait recommencer quelque chose avec lui. Cependant, les paparazzis débarquent dans la seconde et Danny pense qu'elle l'a piégé encore une fois. Abby lui assure que non, elle ne les a pas appelé et elle voulait avoir une conversation sincère avec lui. Mais Danny ne la croit pas et lui dit qu'il n'est plus intéressé par tout ça désormais : c'est bel et bien fini entre eux. Abby est attristée.
  • Début juillet 2011 a lieu une soirée pour le lancement d'une nouvelle crème Jabot chez Fenmore's. Les Abbott sont représentés par Jack & Abby et les McCall par Katherine. Ashley est à l'hôpital avec Tucker quand on lui annonce qu'il peut sortir de l'hôpital. Alors, il souhaite aller à la soirée. Mais Ashley lui dit qu'il ne peut pas puisqu'il sera incapable de répondre aux questions que lui poseront les journalistes. Mais il lui dit qu'elle sera avec lui et qu'elle pourra répondre aux questions avec lui. Alors elle accepte. Alors que la soirée a déjà commencé, Tucker et Ashley débarquent pendant que Jack, nouveau PDG de Jabot nommé par Katherine, fait son discours. Tout le monde est choqué en les voyant. Lorsqu'une journaliste lui pose une question, Tucker réussit à tourner les choses de manière à ce qu'Ashley réponde. Puis cette même journaliste parle de leur mariage, alors qu'il n'en ont encore parlé à personne. La première étonnée est Abby bien sûr. D'ailleurs, c'est à elle que la journaliste demande son avis sur ce mariage inattendu. Alors que tout le monde craint qu'elle fasse un scandale, Abby répond que son séjour en désintox lui a permis de voir les choses autrement, tout comme Tucker, et qu'elle est aujourd'hui contente pour sa mère, qui mérite enfin d'être heureuse. Après la soirée, les Abbott apprennent que William a eu un accident de voiture. Tous viennent à son chevet en pensant qu'il était ivre, comme d'habitude, mais William les surprend en leur disant qu'il n'avait rien bu du tout. Cependant, Abby, qui ne le sait pas, se rend chez Tucker pour parler du mariage avec sa mère parce que, l'apprendre de cette manière lui a tout de même mis un coup même si elle ne l'a pas montré lors de la soirée. Tucker, qui est chez lui, l'informe de l'accident de son oncle et lui dit que sa mère est à son chevet. Abby profite du fait qu'ils soient seuls pour lui avouer que c'est elle qui conduisait le soir de son accident. Tucker lui avoue alors qu'il le savait déjà, bien que sa mère a voulu le persuader que c'était elle qui conduisait et qu'il attendait seulement qu'elle le lui dise. Abby lui assure que c'était un accident et qu'elle n'a nullement eu envie de le tuer. Tucker la rassure en lui disant qu'il ne lui en veut pas. C'est alors qu'elle lui demande de se montrer honnête à son tour et de lui avouer qu'il a couché avec Diane le soir de la tornade. Tucker nie fermement. Peu après, elle fait la connaissance de Geneviève Atkinson qui lui donne des conseils de marketing pour briller encore plus dans son nouveau rôle d'ambassadrice de Beauté de la Nature.

La mort de Diane[modifier | modifier le code]

  • Parallèlement Diane & Adam continuent de comploter contre Victor. Après avoir ruiné l'entrée en Bourse de Newman Entreprises, Adam a décidé de monter la mort de Diane et accusé Victor de son meurtre. Il annule le plan quand il apprend que Diane l'a trahi en le dénonçant au procureur pour le rôle qu'il a joué le jour de l'introduction en Bourse. Le problème est que Diane a déjà envoyé son fils Kyle en Suisse, sans que Jack le sache, et qu'elle doit aller le rejoindre en sachant qu'elle n'a pas un sou. Elle doit donc se débrouiller pour trouver l'argent qu'il lui faut. Grâce à Deacon Sharpe, elle est en possession de la vidéo dans laquelle Abby avoue qu'elle a renversé Tucker. Avant de s'en servir, elle décide de s'attaquer à tous les Newman. Elle commence par poursuivre Nikki, en cure de désintoxication, pour adultère et la rend responsable de l'annulation de son mariage avec Victor. Lorsque Victor apprend la nouvelle par Victoria, il se rend tout de suite à l'Athletic Club pour la confronter. Il lui ordonne de dire publiquement qu'elle a menti pour le nuire car tout ça est faux. Mais Diane, pour le faire enrager, lui montre la photo qu'elle a pris de Nikki et lui au lit au moment où ils étaient encore mariés ainsi que la vidéo de la confession d'Abby quand il la menace. Elle le menace de la diffuser s'il ne lui donne pas d'argent. Pour lui montrer qu'il ne cédera pas à son chantage, il lui arrache la caméra des mains et la jette contre la cheminée. Mais Diane commence à hurler et lui dit ne pas l'approcher, afin de faire croire à ses voisins de chambre qu'il est train de la battre. Après le départ de Victor, elle appelle la police et rapidement Victor est arrêté. Ensuite, elle vend la photo à un magazine qui en fait sa une avec le titre "Once a Stripper, Always a Slut" (Un jour une prostituée, toujours une garce). Quand Victoria appelle le centre de désintoxication pour prévenir sa mère, on lui apprend qu'elle a disparu. Diane rend ensuite visite à Jack. Elle lui avoue qu'elle a envoyé Kyle dans un pensionnat étranger. Jack veut savoir où exactement mais Diane lui fait comprendre que s'il veut Kyle, ce sera avec elle aussi afin de lui donner une famille. Puis elle se déshabille alors que quelqu'un les regarde par la fenêtre et s'en va. Mais Jack refuse de coucher et de se remettre avec elle : il veut seulement son fils. Diane, vexée, lui dit qu'il n'est qu'un donneur de sperme et qu'il ne le verra plus jamais. Juste après, Nick l'appelle et lui demande de la rejoindre au Néon Ecarlate pour discuter à propos de ce qu'elle a fait à sa mère. Quand elle arrive, elle lui explique que ce sont ses ennemis qui l'ont contraint à faire ça mais que lui n'en fait pas partie parce qu'elle l'aime. Nick lui répète pour la énième fois que ce n'est pas réciproque. Alors elle lui demande de lui donner de l'argent en souvenir du bon vieux temps s'il veut qu'elle disparaisse. Mais au même moment, Phyllis arrive et les interrompt. Elle l'insulte de traînée et les deux femmes se disputent. Adam, quant à lui, est sur la passerelle du parc de Genoa et se dit que Diane mérite de mourir pour ce qu'elle lui a fait. Quelques heures après son arrestation, Victor paie sa caution pour sortir de prison. Aussitôt sorti, il appelle Ashley pour la prévenir que Diane sait que c'est Abby qui a renversé Tucker. Ashley confronte Diane juste après au Néon Ecarlate. Celle-ci lui demande de l'argent en échange de la vidéo mais elle refuse catégoriquement de céder à son chantage. C'est alors qu'elle lui avoue qu'elle a bien couché avec Tucker, comme Abby lui avait dit. De rage, Ashley la gifle et s'en va. Ensuite, Diane rentre dans sa chambre à l'Athlétic Club mais elle croise Michael et Victor au rez-de-chaussée. Michael lui demande de quitter la ville dès ce soir pour sa propre sécurité car elle s'est fait beaucoup trop d'ennemis à Genoa. Il lui dit qu'il est prêt à lui donner de l'argent. Diane l'en remercie et lui confirme qu'elle compte partir ce soir-même. Au bar, William se saoule. Victor le voit et lui lance un pic. C'est alors qu'ils se battent jusqu'à temps que des policiers les séparent et arrêtent William. Juste après, Adam interpelle Diane et lui propose de refaire équipe pour nuire à Victor en échange d'argent mais elle, devra revenir sur tout ce qu'elle a dit au procureur. Diane accepte immédiatement. Le plan entre alors en marche le soir-même. Elle se rend au parc. Là, elle reçoit le message confirmant qu'Adam a bien transféré l'argent promis sur son compte en Suisse. Aussitôt, elle appelle Kyle pour lui dire qu'elle est en chemin puis envoie un message à Victor, Nick, Phyllis, Ashley, Tucker, Abby, Jack et Victoria leur demandant de la rejoindre près de la passerelle dans le parc. Le lendemain matin, on les revoit tous, agissant de manière bizarre comme s'ils voulaient cacher quelque chose. Plus tard, en allant pêcher, Murphy retrouve le corps de Diane flottant dans la rivière avec l'arrière de la tête couverte de sang. Il appelle la police. L'équipe médicale arrive rapidement sur place et confirme le meurtre de Diane. L'autopsie révèle qu'elle a été frappé derrière la tête à 10 reprises et qu'elle est morte au bout du 3e coup un peu près. En moins de 24h, l'affaire devient une affaire d'État. La police fait appel à un ancien agent du FBI, Ronan Malloy (le fils de Nina volé à la naissance), afin de la résoudre.
  • Le lendemain matin du meurtre, Abby se réveille à l'Athlétic Club avec un horrible mal de tête. De plus, elle a oublié ce qu'elle a fait la veille au soir. Elle apprend que Diane est morte par Jack. Sa première réaction est qu'elle ne court plus aucun risque étant donné qu'elle était la seule à avoir une copie de sa vidéo-confession et la seule à savoir où elle était. Très vite, elle est interrogée par Ronan, qui a mis la main sur tous ceux à qui Diane a envoyé un message ce soir-là. Elle nie avoir rejoint Diane dans le parc mais elle ment : elle était avec elle le soir de sa mort et Diane depuis l'au-delà nous le confirme. En effet, Abby a rejoint Diane dans le parc pour la confronter à propos de sa vidéo-confession. Diane lui a montré la clé du coffre contenant la clé USB sur laquelle est la vidéo et l'a nargué avec. Donc Abby a essayé de la lui arracher des mains mais Diane s'est défendue et elles se sont battues. En niant la vérité, Abby se retrouve sans alibi. C'est pourquoi Adam, qui n'en a pas non plus, lui propose de dire à la police qu'ils étaient ensemble le soir de la mort de Diane. Mais elle refuse catégoriquement. Victor, sentant que sa famille sera mise sous les feux des projecteurs, annonce à Victoria qu'elle doit annuler son projet avec Abby parce que c'est elle qui a renversé Tucker et Diane le savait. Victoria l'annonce à Abby et ainsi, elle n'est plus l'ambassadrice de Beauté de la Nature. et alors qu'elles sont en train de discuter, Deacon les interrompt et dit à Abby que ça lui a fait très plaisir de la voir complètement nue au Gloworn. Abby ne comprend pas sur le coup mais se rend vite compte que Deacon sait pour sa vidéo-confession. Elle craint qu'elle ne soit diffusée.
  • Quelques jours plus tard, elle entend Michael dire discrètement à son père que l'autopsie du corps de Diane a révélé qu'elle avait du sumac vénéneux autour du cou ainsi qu'une clé enfoncée dans la gorge. Elle comprend alors que la police a la clé du coffre renfermant la copie de sa vidéo-confession et est d'autant plus angoissée. Peu après, Tucker lui avoue qu'il a bien couché avec Diane le soir de la tornade et qu'elle avait raison depuis le début. Elle est furieuse contre lui et jubile quand il lui dit que sa mère l'a quitté lorsqu'il lui a dit la vérité. Cependant, au cours de leur dispute, elle constate qu'il a un bandage sur le bras et qu'il ne cesse de se le gratter. Elle suppose donc qu'il a du sumac vénéneux, qu'il essaie de cacher, sur le bras comme celui retrouvé autour du cou de Diane et en déduit qu'il est son assassin. Elle en parle à sa mère puis à Ronan. À la fin de la cérémonie des funérailles de Diane, Tucker confronte Abby et lui dit qu'il sait que c'est elle qui l'a dénoncé à Ronan mais qu'il ne lui en veut pas, la preuve étant qu'il ne dira jamais que c'est elle qui l'a renversé.
  • Abby continue à vouloir faire tomber Tucker pour le meurtre de Diane. Ronan lui propose alors de coopérer avec lui pour arriver à le coincer. Elle accepte de porter un mouchard et d'essayer de faire avouer Tucker pour que ses dires soient enregistrés. Un jour, elle sonne chez Tucker en pensant qu'il est là mais c'est sa mère qui lui ouvre. Rapidement, Abby constate qu'elle est stressée donc elle lui demande pourquoi. C'est alors qu'Ashley lui avoue qu'elle était dans le parc avec Diane le soir de sa mort. Abby demande à sa mère de ne plus rien dire mais Ashley continue à se livrer à sa fille et Ronan entend toute leur discussion. Alors Abby trouve une excuse pour s'en aller après avoir caché le micro dans la chambre de Tucker & Ashley. Mais ils ne tardent pas à le trouver sous l'oreiller d'Ashley et celle-ci va immédiatement confronté sa fille. Ronan convoque Ashley plus tard qui lui avoue avoir été avec Diane le soir de son meurtre mais quand il l'accuse d'être sa meurtrière, elle lui dit qu'elle est innocente et qu'à l'avenir, il contactera son avocat s'il veut la voir. Quand Tucker, Ashley et Abby se retrouvent, celui-ci est furieux contre sa belle-fille et le lui fait savoir. Quant à Ashley, elle lui demande d'accepter sa relation avec Tucker et de ne plus l'entraver.
  • Peu après, Ronan apprend que la clé retrouvée dans la bouche de Diane ouvre une vielle boîte lui appartenant au Gloworn. Abby suit Ronan au Gloworn pour voir, quand il l'ouvrira, si sa vidéo-confession est dedans mais il la voit et lui ordonne de rester là quand il l'ouvrira. Quand Ronan ouvre la boîte, il y trouve le journal intime de Diane. Abby est rassurée, un peu trop pour Ronan qui pense qu'Abby craignait qu'il trouve quelque chose de compromettant sur elle dans la boîte. Parallèlement, Ronan est très perturbé par les coussins retrouvés dans la suite de Diane, coussins que Kyle n'avait jamais vu. Ces coussins portent tous une phrase. Ronan pense que Diane, ou quelqu'un d'autre, les a placés là exprès et qu'ils renvoient tous à une personne. Le problème est qu'ils y en a 10 et seulement 9 suspects. Son instinct le pousse à crever celui qui reverrai à Abby selon lui et il trouve à l'intérieur une clé USB contenant sa vidéo-confession. Il arrête Abby pour tentative d'assassinat sur Tucker mais les charges contre elle sont annulées quand Tucker dit au procureur qu'Abby ne l'a pas renversé et qu'il le menace de parler de cette histoire dans Style & Effervescence s'il la garde en prison.
  • En octobre 2011, Devon apprend que Tucker est son père biologique mais n'est pas du tout prêt à l'accepter et encore moins à entamer une relation avec lui. Abby va le soutenir et partager avec lui son animosité envers Tucker. C'est alors qu'elle se rend compte qu'elle éprouve des sentiments plus qu'amicaux à son égard. Un jour, alors qu'elle s'apprête à les lui livrer au Néon Ecarlate, Roxanne, la petite amie de Devon absente de Genoa depuis quelque temps, débarque et Abby voit à quel point ils s'aiment. Alors, elle abandonne l'idée de lui dire quoi que ce soit.
  • Peu avant Halloween, tous les suspects du meurtre de Diane sauf Adam reçoivent un message de Ronan qui leur demande de les rejoindre dans un entrepôt à la sortie de l'autoroute pour discuter car il y a une fuite au poste. En réalité, ce n'est pas Ronan qui leur a envoyé les messages car quelqu'un lui a volé son portable alors qu'il surveillait la maison de Genevieve Atkinson (la petite amie de Jack) quelques heure plus tôt. En pensant que le message vient de Ronan, tous vont à l'entrepôt et sont surpris les uns les autres de s'y voir. Puis soudain, un film se déclenche, montrant les dernières images de chacun des suspects avec Diane au parc, souvent avec de la violence, ce qui les rend suspicieux les uns envers les autres. Le fait que Ronan ne soit pas là les intrigue mais ils en profitent pour cacher le lecteur avant qu'il n'arrive. C'est alors que Nick et Victor commencent à se demander si ce n'est pas Adam, le seul suspect du meurtre qui n'est pas là, qui les a réuni ici. Mais, parallèlement, Adam a lui aussi été contacté anonymement pour aller à la foire aux citrouilles. Arrivé, là-bas, il ne voit personne mais soudain, il voit une citrouille habillée d'une tenue de bonne sœur. Pour lui, il n'y a alors plus l'ombre d'un doute, Patty Williams est de retour ! C'est alors que l'on voit à l'hôpital Myrna Murdock, la gouvernante de Genevieve, couverte de bandages, après avoir été gravement brûlée ce dans l'explosion du manoir de Geneviève le soir même, exceptée au niveau de la jambe gauche, là où elle a le tatouage d'un chat noir, le même que celui de Patty. Myrna est donc Patty et c'est apparemment elle qui les tourmente avec les indices et la caméra de surveillance qu'elle a volés dans le parc la nuit du meurtre.
  • Le 18 novembre 2011 (épisode diffusé en France à la fin du mois de mars sur TF1), Ashley et Tucker renouvellent leurs vœux devant leurs famille et amis. Devon leur fait la surprise d'assister à la cérémonie. Abby et Traci sont les demoiselles d'honneur d'Ashley et Sofia le témoin de Tucker. Après le mariage, Tucker et Ashley s'en vont en lune de miel sur une île que Tucker a fait privatiser, alors Abby assure à la place de sa mère la tournée promotionnelle de Jabot et se rend à Los Angeles.

Source[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]