Aaron Hernandez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Aaron Hernandez

Description de l'image  Aaron Hernandez cropped.jpg.
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 6 novembre 1989 (24 ans)
Lieu de naissance Bristol (Connecticut)
Taille 1,85 m (6 1)
Poids 111 kg (244 lb)
Numéro 81
Position Tight end
Carrière universitaire ou amateur
2007-2009 Gators de la Floride
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 113e au total en 2010 par les
Patriots de la Nouvelle-Angleterre
2010-2012 Patriots de la Nouvelle-Angleterre
Carrière pro. 2010 – aujourd'hui

(en) Statistiques sur NFL.com

Aaron Hernandez, né le 6 novembre 1989 à Bristol, est un joueur américain de football américain.

Enfance[modifier | modifier le code]

Hernandez va à la Bristol Central High School où il joue pour l'équipe de football américain des Rams de Bristol Central. Lors de sa dernière année lycéenne, il est nommé joueur de l'année (au niveau lycéen) du Connecticut 2006. Le site Scout.com le considère comme le meilleur tight end du pays en pour le recrutement de 2007.

Carrière[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

Il est d'abord annoncé du côté de l'université du Connecticut où son grand frère D. J. Hernandez, joue comme quarterback et wide receiver. Mais il intègre finalement l'université de Floride. En 2007, il joue les treize matchs dont trois comme titulaire, réceptionnant neuf passes pour 151 yards et deux touchdowns. En 2008, il profite de la blessure de Cornelius Ingram pour gagner du temps de jeu et débute onze des treize matchs de la saison et finit la saison avec trente-quatre réceptions pour 381 yards et cinq touchdowns. Lors du match du BCS National Championship Game 2009, les Gators défont les Sooners de l'Oklahoma 24-14 dans un match dans lequel Hernandez reçoit cinq passes pour cinquante-sept yards.

En 2009, il fait son année de junior (étudiant de troisième année) et remporte le John Mackey Award (meilleur tight end de la NCAA) après avoir été le receveur numéro un de l'équipe pour la saison 2009 en recevant soixante-huit passes pour 850 yards et cinq touchdowns. Après cela, il décide de sauter sa dernière année à l'université pour s'inscrire au draft de la NFL.

Durant ses années universitaires, il est fait état de de ses fréquentations proches du milieu des gangs de Gainesville.

Professionnel[modifier | modifier le code]

Débuts (2010-2012)[modifier | modifier le code]

Aaron Hernandez est sélectionné quatrième tour du draft de la NFL de 2010 par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre au 113e choix. The Boston Globe avouera que si Hernandez n'a pas été sélectionné plus tôt c'est qu'il a été contrôlé positif à de multiples reprises sur des tests drogues. Cet article fait l'effet d'une petite bombe et les Patriots contre-attaquent, en affirmant que Hernandez n'avait échoué qu'à un seul test anti-drogue, et qu'il intéressait de nombreuses équipes lors du NFL Combine (évaluation des inscrits au draft).

Le 8 juin 2010, il signe un contrat de quatre ans avec la Nouvelle-Angleterre. Il commence la saison et est le plus jeune joueur de la saison en NFL. Lors de la seconde journée, contre les Jets de New York, il reçoit six passes pour 101 yards. La semaine suivante, Hernandez est celui qui reçoit le plus de ballon des Patriots avec six réceptions pour soixante-cinq yards et une course de treize yards. Il faut attendre la neuvième journée de la saison régulière pour qu'Hernandez marque son premier touchdown sur une passe d'un yard de Tom Brady et marquera un autre touchdown durant le match. Lors de la quinzième journée, il reçoit deux passes pour touchdown de Brady contre les Packers de Green Bay, permettant à Hernandez de remporter le titre de Rookie de la semaine pour la NFL. Il termine la saison avec quarante-cinq réceptions pour 563 yards et six touchdowns en quatorze matchs dont sept comme titulaire.

Inculpation pour meurtre[modifier | modifier le code]

Hernandez est actuellement inquiété dans une affaire d'homicide, c'est à cette occasion que certains scouts ressortent des notes prises lors des entretiens de la Draft 2010 faisant état d'un jeune homme « instable », « lunatique » ainsi qu'« un dur auquel personne ne voulait avoir à faire à Florida ».

Le 26 juin 2013, Aaron Hernandez est inculpé pour meurtre[1]. Les Patriots décident immédiatement de mettre fin à son contrat.

Le 15 mai 2014 Aaron Hernandez est inculpé pour un double meurtre.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]