Aaja Nachle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Aaja Nachle est un film indien de Bollywood réalisé par Anil Mehta, sorti en 2007. Après cinq ans d'absence, il marque le retour sur les écrans de Madhuri Dixit qui est entourée de Konkona Sen Sharma, Akshaye Khanna et Kunal Kapoor.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dix ans après s'être enfuie pour s'installer à New York, Diya revient dans son village indien natal à la demande de son professeur de danse qui se meurt. Elle arrive trop tard mais on lui transmet les dernières volontés du vieil homme, sauver un théâtre en ruine convoité par un riche homme politique qui veut le raser pour construire un centre commercial. Ce dernier accepte de renoncer à son projet si, dans un délai de deux mois et avec l'aide de la population, Diya réussit à faire revivre le théâtre Ajanta où elle dansait adolescente.

Diya décide de monter un spectacle inspiré du conte oriental qui relate les amours impossibles de Majnoun et Leila. Pour cela elle doit tout à la fois trouver l'argent pour financer son projet et déjouer les pièges de ceux qu'il gène. Mais il lui faut surtout gagner la confiance des habitants indifférents à la destruction de leur patrimoine et les former pour en faire des danseurs afin qu'ils participent au spectacle.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

Aaja Nachle comporte 9 chansons composées par Salim-Sulaiman sur des paroles de Jaideep Sahni et Piyush Mishra et chorégraphiées par Vaibhavi Merchant.

Liens externes[modifier | modifier le code]