À ton image

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis A ton image)
Aller à : navigation, rechercher

À ton image est un film français réalisé par Aruna Villiers, sorti en 2004, adapté du roman éponyme de Louise Lambrichs publié en 1998.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Pour Mathilde et Thomas, se rencontrer est comme une seconde chance. Ensemble, ils peuvent réapprendre à vivre, aimer enfin. Mathilde ne peut plus avoir d'enfant, mais dans la clinique où Thomas travaille comme obstétricien, le professeur Cardoze a peut-être une solution. Bien que réticent à toute manipulation illégale, Thomas sait qu'il n'existe pas d'alternative. Seul et en secret, il accepte de confier la grossesse de Mathilde à Michel Cardoze.

Lorsque Manon voit le jour, le bonheur semble complet. Mathilde finit par croire qu'elle pourra surmonter la tragédie qui l'a privée de son premier enfant. Pourtant, la petite semble développer une étrange personnalité. Outre la ressemblance frappante avec sa mère, Manon se montre anormalement précoce et de plus en plus redoutable. Les secrets de chacun pèsent chaque jour plus lourd, les démons enfouis attendent pour surgir…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]