A Second Face

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
A Second Face
Éditeur Spectral Adventures
Développeur Jospin Le Woltaire
Concepteur Jospin Le Woltaire

Date de sortie 2008
Genre jeu d'aventure
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Micro-ordinateurs
Macintosh, Windows, Linux
Média Téléchargement
Contrôle Souris, clavier, manette

A Second Face est un jeu vidéo d'aventure indépendant et gratuit, conçu et développé entièrement par une seule personne, Jospin Le Woltaire. Le jeu contient des éléments de science-fiction, cyberpunk et fantasy.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans l'espace infini, il y a un planète à deux faces qui ne tourne pas sur son axe ; une face est obscure en permanence alors que l'autre est toujours éclairée. Deux formes de vie se sont développées sur chaque face, mais elles ne se sont jamais rencontrées. Le cadre du jeu est la rencontre de ces deux populations étranges.

Aspect technique[modifier | modifier le code]

Les graphismes de l'architecture sont entièrement réalisés en 3d en style de Le Corbusier et du Bauhaus, avec des couleurs de bleu pour la face de nuit et de jaune pour la face de jour. Les personnages ont été réalisés complètement à la main avec des couleurs d'aquarelle et du fusain.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

A Second Face est un jeu de pointer-et-cliquer en tierce personne. Les longues scènes cinématiques créent la narration. Le système des dialogues est unique et est contrôlé par des mots-clés dans une zone de texte minimale.

Honneurs et décorations[modifier | modifier le code]

A Second Face a été nommé 15 fois pour le AGS Award 2008[1]. Il reçut un total de trois prix pour « le meilleur jeu 2008 », « la meilleure narration 2008 » et « les meilleurs graphismes 2008 »[2],[3],[4].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Nominations pour les AGS awards 2008
  2. Liste des AGS award 2008
  3. AGS Wiki article pour les awards 2008
  4. Adventure Gamers article sur les AGS awards 2008

Liens externes[modifier | modifier le code]