A Dream Is a Wish Your Heart Makes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

A Dream Is a Wish Your Heart Makes (Tendre Rêve ou Le Rêve de ma vie) est une chanson écrite et composée par Mack David, Al Hoffman et Jerry Livingston[1] pour le long-métrage Disney Cendrillon (1950).

À travers cette chanson, Cendrillon encourage ses amis les animaux à ne jamais arrêter de rêver. Le thème de la chanson est repris tout au long du film et notamment dans la scène où les animaux lui confectionnent une robe.

Enregistrements[modifier | modifier le code]

On doit l'interprétation originale à la chanteuse anglophone Ilene Woods[2].

La version française de la chanson fut adaptée pour le film par Claude Rigal-Ansous[3] et fut interprétée par Paulette Rollin puis par Dominique Poulain[4].

D'autres versions furent également faites par d'autres artistes avec d'autres orchestrations comme Daniel Bedingfield avec une version swing, Julie Andrews sur son album "Julie Andrews Selects Her Favorite Disney Songs" (2005), mais aussi Nikki Blonsky, Michael Bolton, Ashley Brown, Perry Como, Hilary Duff, Eden Espinosa, Kimberley Locke, Johnny Mathis, Cher, Bette Midler, Linda Ronstadt ou encore Tomiko Van.

La chanson a également servi dans l'introduction de plusieurs épisodes de Le Monde merveilleux de Disney et notamment dans le medley pour The Wonderful World of Disney (1969-1979) et dans The Magical World of Disney (1988).

Version Circle of Stars[modifier | modifier le code]

A Dream Is a Wish Your Heart Makes

Single par Disney Channel Circle of Stars
extrait de l'album DisneyMania 4
Sortie 21 novembre 2006
Enregistré 2005
Durée 3:45 (version single)
3:39 (Radio edit)
Genre Pop musique
Format Single
Label Walt Disney Records

Une nouvelle version de la chanson fut enregistrée par les membres de Disney Channel Circle of Stars, une troupe composée d'acteurs et d'actrices de différentes séries et films de la chaîne. Parmi eux ; Raven-Symoné, Anneliese Van der Pol, Ricky Ullman et Orlando Brown de la série Phénomène Raven, Amy Bruckner et Alyson Michalka de Phil du futur, Kyla Pratt de Cool Attitude (The Proud Family) et Ashley Tisdale, Brenda Song, Cole et Dylan Sprouse de La Vie de palace de Zack et Cody

Le succès commercial de la chanson[modifier | modifier le code]

La chanson de 1950, sortie en support 45T, se vendit à plus de 3 millions de copies : un score énorme ! La chanson fût classée N°1 au niveau mondial. Le support 33T du film, fût vendu à près de 4 millions de copies, et 2 millions d'exemplaires.

Notes et références[modifier | modifier le code]