A Beautiful Sunset

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
A Beautiful Sunset
Éditeur Dark Horse
Date(s) de publication février 2008
Numéros 1
Personnages principaux Buffy Summers, Alexander Harris, Satsu, Twilight

Scénariste(s) Joss Whedon
Dessinateur(s) Georges Jeanty
Coloriste(s) Michelle Madsen
Lettreur(s) Richard Starkings & Comicraft's Jimmy
Encrage Andy Owens

A Beautiful Sunset est un one-shot de la série de comics Buffy contre les vampires, saison huit.

Résumé[modifier | modifier le code]

Buffy commence à douter qu'elle ait bien fait de partager son pouvoir avec les autres tueuses en voyant Simone Doffler et d'autres Tueuses tuer des hommes avec des pistolets sur une bande vidéo. Alex lui propose de joindre les autres tueuses du groupe à la fête, mais Buffy préfère aller détruire un nid de vampires avec Satsu. En tuant les vampires, Buffy dit à Satsu qu'elle sait que c'est elle qui l'a embrassée lorsqu'elle était plongée dans le sommeil dans The long Way Home, partie 3 et donc qu'elle l'aime. Buffy l'avertit que toutes les personnes qui aiment Buffy finissent par partir. Twilight l'interrompt et se bat contre elle. Il lui fait remarquer que d'activer toutes les tueuses n'a pas été forcément une bonne chose. Il repart et annonce aux autres membres de l'organisation que le but n'est pas de tuer Buffy mais de s'attaquer à sa plus grande force, à savoir sa certitude de faire le bien. Buffy et Satsu se retrouvent à l'hôpital et Buffy la rassure qu'elles guériront. Buffy discute ensuite avec Alex, qui lui fait remarquer que ce qu'elle a fait était une bonne chose pour toutes les tueuses activées, qui maintenant sont fortes, ont un but et appartiennent à une grande communauté. Buffy se dit alors que si elle ne peut pas sentir la connexion entre les tueuses, c'est peut-être parce qu'elle est leur leader.

Liens avec le féministe de Whedon[modifier | modifier le code]

Symbole de l'égalité des sexes présent sur un badge porté par Satsu

Dans deux cases, il est très clairement montré que Satsu a un badge rose avec un symbole anti-sexiste, le même utilisé dans la campagne "Equality Now" pour laquelle Joss Whedon a posé.

Références à d'autres épisodes[modifier | modifier le code]

Au tout début du comic sont dessinées des scènes de La Fin des temps, partie 2 : l'activation de la jeune joueuse de baseball, de Vi et de Rona, Willow rentrant en contact avec l'essence de la Faux et le combat final contre Caleb. Plus tard dans le comic, la chute de Satsu dans la boue renvoie au rêve de Buffy dans l'épisode Cauchemar et premier mouvement que Buffy fait contre Twilight est le même que celui qu'elle a utilisé pour tuer Caleb.

Notes et références[modifier | modifier le code]