ATC (groupe)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir ATC.

ATC

Surnom A Touch of Class
Pays d'origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre musical Eurodance
Années actives 1997 - 2006
Labels BMG
Composition du groupe
Membres Alex Christensen
Sarah Egglestone
Tracey Packham
Joseph Murray
Livio Salvi

ATC (A Touch of Class) est un groupe d'eurodance allemand formé en 2000 connu grâce la chanson Around the World (La La La La La).

Histoire[modifier | modifier le code]

C'est en 1998 que commence l'histoire d'ATC, lorsque quatre jeunes, venus des quatre coins du monde (Australie, Nouvelle-Zélande, Angleterre et Italie), se rencontrent à Hambourg. Tous issus du milieu du chant et de la danse, ils avaient été inscrits dans le casting d'une adaptation allemande de la comédie musicale Cats. Se rendant vite compte de leur envie commune de créer leur propre musique, ils décident ainsi de monter un groupe.

Avec leur premier titre, Around the World (La La La La La) (reprise de la chanson Pesenka du groupe russe Ruki Verh), le quartet signe alors chez BMG Records et est placé sous la direction de Alex Christensen. Rapidement, le titre devient un tube qui se classe durant l'été 2000 pendant 7 semaines successives dans les charts allemands avant de conquérir l'Europe puis les États-Unis.

Tirés de leur premier album Planet Pop, trois autres singles feront leur entrée dans les charts : My heart beats like a drum (n°1 sur TMP le 07/01/2001 pour 1 semaine), Why oh why (n°4 sur TMP le 25/02/2001), et I'm in heaven (n°3 sur TMP le 21/10/2001).

ATC s'installe donc à Berlin, où il se frotte à la scène musicale qui lui correspond et connaît un succès notable. Mais en 2003, après un second album Touch the Sky moins florissant que Planet Pop, le succès n'est plus au rendez-vous et les quatre membres d'ATC décident de mener leur vie de leur côté.

Groupe[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]