ALPG Tour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L'Australian Ladies Professional Golf Tour (ALPG Tour) est un circuit professionnel de golf féminin basé en Australie. Le circuit est créé en 1972 et obtient son nom actuel depuis 1991. Les premières années furent difficiles, en raison du manque de participantes (seulement vingt lors de la première année), cependant le circuit a petit à petit pris de l'importance et on compte en 2004 plus de 150 participantes.

En 2007/2008, les treize tournois mis en jeu sont disputés de novembre à février durant l'été australien. Deux tournois, ANZ Ladies Masters et MFS Women's Australian Open, sont également inscrits au calendrier de la Ladies European Tour (cricuit européen) permettant une meilleure compétitivité et attraction.

C'est par ce circuit que l'ex-numéro un mondial Karrie Webb s'est révélée, et bien qu'inscrite ensuite au LPGA Tour (aux États-Unis), elle se rend chaque année aux deux compétitions cités ci-dessus. En effet, les meilleurs golfeuses du circuit sont rapidement tentées de disputer les autres circuits mieux dotés où la concurrence y est plus rude, notamment la LPGA Tour.

Lien externe[modifier | modifier le code]