AD Police (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir AD Police.

A.D. Police: To Protect and Serve

アドバンスドポリス
(Adobansudo Porisu)
Genre Cyberpunk, Roman policier
Anime japonais
Réalisateur
Studio d’animation AIC
Licence Drapeau de la France Kazé
Chaîne Drapeau du Japon TV Tokyo
1re diffusion 8 avril 19991er juillet 1999
Épisodes 12

AD Police (ADポリス, AD Porisu?) est une série télévisée d'animation japonaise en 12 épisodes de 24 minutes, créée en 1999 par Anime International Company (AIC) et diffusée sur TV Tokyo du 8 avril 1999 au 1er juillet 1999. En France, la série est sortie chez Kazé.

Synopsis[modifier | modifier le code]

1999. Un gigantesque séisme frappe le Japon et réduit Tokyo en un tas de ruines. Six ans après la catastrophe, la puissante Genom Corporation commence à rebâtir la ville avec l’aide de cyborgs de sa fabrication appelés VoOMERs. En hommage au travail accompli par Genom, la toute nouvelle ville qui émerge des décombres est appelée Genom City. Les VoOMERs remplacent peu à peu l’être humain dans les tâches de labeur intensif. On commence alors à voir apparaître sur le marché des VoOMERs de moins bonne qualité, moins chers, mais aussi moins bien conçus, qui à l’occasion deviennent incontrôlables et sèment le chaos dans la ville.

2020. Pour faire face aux problèmes grandissants causés par des VoOMERs défectueux, la police crée une unité spéciale chargée de les traquer et de les détruire. Son nom : l’Advanced Police, ou AD Police…

Personnages[modifier | modifier le code]

Voomers[modifier | modifier le code]

Les VOOMERS (VOodoo Organic Metal Extension Resource) sont les robots fabriqués par la Genom Corporation, mais ils sont souvent détournés à des fin meurtrières. C'est alors que l'A.D Police intervient pour ainsi détruire tous les voomers qui sont défaillants.

Kenji[modifier | modifier le code]

Kenji est un loup solitaire qui refuse de travailler avec quelqu'un, croyant qu'il peut tout faire seul. Reconnu parmi les as de notre ère. Il a une certaine tendance de mettre ses associés en danger. Il est le type fort et calme, mais commence à s'ouvrir progressivement des remerciements à sa petite amie, Kyoko et son associé, Hans.


Hans Kleif[modifier | modifier le code]

Après un accident dans lequel un éclat d'obus incorpore son cerveau, Hans perd toutes les souvenir de son passé. Il a été transféré de la police régulière en Allemagne et rejoint les as de l'AD Police. Son grand sens de l'humour et l'attitude amicale le rendent beaucoup plus facile de s'entendre avec Kenji et il ne vient comme aucune surprise que les deux ne s'entendent pas bien quand ils se rencontrent. Lentement mais sûrement Hans est adapté à cette nouvelle vie, mais il s'inquiète toujours des mémoires qu'il a perdues.


Hideaki Kurata[modifier | modifier le code]

Kurata est un homme qui refuse de laisser les lignes de front de la guerre contre le BOOMERS. Il a eu beaucoup de chances pour la promotion, mais refusait toujours les emplois qui l'emporteraient loin de l'action. Il se soucie de ses membres d'équipage et refuse de les laisser de côté. Son amour pour son ex-petite-amie, Nancy, rend difficile aussi l'abandon de son travail.


Nancy Wilson[modifier | modifier le code]

Nancy est un autochtone de New York bel et affirmatif. Elle a eu l'habitude de dater Kurata, mais le couple s'est séparé et Nancy a épousé un autre. Elle est récemment divorcée et ses responsabilités comme la Directrice de Section semble souvent remplacer ceux d'une mère. À cause de sa vie de travail animée, sa fille de quatre ans de est souvent laissée sous la garde de la sœur de Nancy.

Jose Collins[modifier | modifier le code]

Jose est né dans la famille d'un banquier riche, mais sa famille entière a été tuée dans un attentat à la bombe terroriste. À cause de cette expérience il a décidé de devenir un artificier. Le seul membre de l'A.D Police. Il a un enfant et s'est marier, Jose a juré de défendre sa nouvelle famille à tout prix.

Karen Jordan[modifier | modifier le code]

Karen est l'expert de l'équipage dans les coups de feu. Elle est la moitié de l'Afro-américain et le japonais. Son père l'a abandonnée et sa mère quand Karen était toujours jeune, créant une blessure qui la suppuration dans une haine profonde pour des hommes. Cependant, cette haine commence à soulager en raison de son amitié avec les autres membres de l'A.D.Police.

Mary Malon[modifier | modifier le code]

Mary était un membre du Ministère de l'Intérieur de New York avant la jonction de l'A.D.Police. Elle est fortement habile et est connue pour avoir une obsession avec les armes à feu. Elle aime aussi se comporter comme l'officier supérieur autour de Hans puisqu'il est le membre le plus récent de l'équipe.

Kyouko Miyano[modifier | modifier le code]

Kyouko est la petite amie de Kenji et les deux se sont rencontrés quand Kenji l'a sauvée d'une attaque BOOMER. Kenji garde sa relation secrète puisqu'il ne veut pas paraître faible devant les autres membres de son équipe. C'est seulement autour de Kyouko que les émotions de Kenji viennent à la surface.

Satomi Yuki[modifier | modifier le code]

Satomi est infirmière, elle partage une forte relation avec Hans.

Liam Fletcher[modifier | modifier le code]

C'est l'ennemie de l'A.D Police, son rôle est de vendre des voomer au marché noir qui peuvent devenir très dangereux, mais Liam cache un lourd secrêt.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Titres audio :

  1. Partenaire
  2. Fuite
  3. Annonciation
  4. Promesse
  5. Stratagème
  6. Famille
  7. Cicatrice
  8. Souvenir
  9. Conviction
  10. Pillage
  11. Pile ou Face
  12. Preuve

Commentaires[modifier | modifier le code]

- Cette série est une spin-off de type préquelle de Bubblegum crisis. - Dans cette version, les "boomers" sont renommés "voomers" (rappelons que la langue japonaise confond le "b" et le "v").

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]