A*Teens

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

A*Teens

Pays d'origine Stockholm, Drapeau de la Suède Suède
Genre musical Pop, europop
Années actives 1999 - 2004
Labels Drapeau de la Suède Stockholm Records
Drapeau des États-Unis MCA Records
Universal
Site officiel a-teens.com
Composition du groupe
Anciens membres Marie Serneholt
Dhani Lennevald
Sara Lumholdt
Amit Sebastian Paul

Les A*Teens étaient un groupe de pop musique originaire de Stockholm, en Suède. Formé en 1999, il a été créé en hommage au groupe suédois ABBA, avec, comme leurs aînés, quatre membres : Marie Serneholt, Dhani Lennevald, Sara Lumholdt et Amit Sebastian Paul. Dans un premier temps appelé ABBA Teens, le groupe a finalement été rebaptisé « A*Teens ».

The ABBA Generation[modifier | modifier le code]

Le premier album du groupe, sorti en 1999 et appelé The ABBA Generation, reprend les plus célèbres chansons d'ABBA, avec notamment Mamma Mia, Gimme! Gimme! Gimme! (A Man After Midnight), Super Trouper, One Of Us, Dancing Queen, Voulez-Vous

Le single Mamma Mia est en tête des ventes en Suède pendant huit semaines[1]. Le groupe se lance alors dans une tournée aux États-Unis. L'album devient rapidement un succès mondial, avec plus de six millions d'albums vendus à travers le monde entre 1999 et 2001[2].

En février 2001, ils sortent l'album Teen Spirit, cette fois exclusivement composé de chansons de leur cru, sauf une. La chanson Heartbreak Lullaby est utilisée pour la bande originale du film Princesse malgré elle. Une autre innovation de cet album est que les garçons chantent.

Les albums Pop 'Til You Drop! et New Arrival suivent. Leur reprise de Can't Help Falling in Love d'Elvis Presley est employée dans la bande originale de Lilo & Stitch.

En 2004, ils sortent un album Greatest Hits, qui est une compilation de leurs plus grands succès, avec une chanson inédite, I Promised Myself, reprise de Nick Kamen. Ils cessent ensuite toute activité commune.

Le 15 avril 2006, leur site internet annonce officiellement la séparation du groupe. Les membres ont entamé des carrières en solo, avec plus ou moins de succès.

Discographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) A-Teens - The Story - Site officiel
  2. (en) A-Teens | The DVD Collection - Site officiel, 4 octobre 2001

Liens externes[modifier | modifier le code]