7th Legion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
7th Legion
Éditeur MicroProse
Développeur Epic MegaGames, Vision Software

Date de sortie 30 septembre 1997
Genre Stratégie en temps réel
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme Windows
Média CD-ROM
Contrôle Clavier, souris

7th Legion est un jeu vidéo de stratégie en temps réel développé par Vision Software et Epic MegaGames et publié par MicroProse le 30 septembre 1997 sur Windows.

Trame[modifier | modifier le code]

7th Legion relate les affrontements entre deux factions, la Septième Légion et les Chosen, pour la domination du monde[1].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

7th Legion est un jeu de stratégie en temps réel. La première originalité de celui-ci réside dans la gestion des ressources. En effet, le joueur se voit périodiquement allouer une certaine somme d'argent et n'a donc pas besoin d'en collecter. Le joueur peut cependant augmenter ses revenus en tuant des unités adverses ou en accomplissant des missions secondaires[2].

Comme dans les jeux de stratégie en temps réel classiques, le joueur peut construire des bâtiments lui permettant de produire différents types d'unités et de débloquer des infrastructures plus évoluées. Au total, le jeu en inclus une douzaine dont un centre d'entrainement, une usine, un hopital, un laboratoire de recherche, une plate-forme de réparation et différents systèmes de défense. En matière d'unités, le jeu inclus notamment différents types de chars et d'infanterie mais aussi des prêtres lanceurs de sorts ou des cavaliers chevauchant des dinosaures[1].

L'autre originalité du jeu réside dans son système de cartes de bataille. Chaque joueur dispose en effet de cinq cartes pouvant être utilisés en cours de partie pour appliquer un effet au champ de bataille. Au nombre d'une trentaine, celle-ci permettent par exemple de détruire un ou plusieurs ennemis, de prendre le contrôle de bâtiments adverses, d'augmenté l'efficacité des troupes ou d'invoquer des créatures. Ces cartes sont distribuées aux joueurs de manière périodiques et aléatoires[1],[3].

Accueil[modifier | modifier le code]

Aperçu des notes obtenues
7th Legion
Média Pays Notes
Computer Gaming World US 3,5/5[2]
Game Revolution US D+[4].
GameSpot US 41 %[5]
Gen4 FR 2/5[1]
Joystick FR 60 %[6]
PC Jeux FR 79 %[3]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c et d (fr) Luc-Santiago Rodriguez, « 7th Legion: Mon mech à moi », Gen4, no 103,‎ octobre 1997, p. 192-193.
  2. a et b (en) Gavin Hachiya Wasserman, « Dying for Dollars », Computer Gaming World, no 162,‎ janvier 1998, p. 285-286 (lire en ligne).
  3. a et b (fr) Sylvain Allain, « 7th Legion », PC Jeux, no 4,‎ novembre 1997, p. 138-139.
  4. (en) « 7th Legion Review », sur Gamerevolution.com,‎ 6 mai 2004.
  5. (en) Jeff Sengstack, « 7th Legion Review », sur Gamespot.com,‎ 3 octobre 1997.
  6. (fr) Monsieur pomme de terre, « 7th Legion », Joystick, no 86,‎ octobre 1997, p. 130.