7 jours et une vie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

7 jours et une vie (Life or Something Like It) est une comédie américaine réalisée par Stephen Herek en 2002. Le film dure 103 minutes. La musique originale a été composée par David Newman.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Lanie Kerrigan, une jeune et ambitieuse journaliste de Seattle, mène une vie de rêve : elle est fiancée à Cal Cooper, un joueur de baseball, possède un très bel appartement et devrait être prochainement engagée par l'une des chaînes de télévision les plus regardées des États-Unis. Mais un jour, alors qu'elle interviewe, dans le cadre d'un reportage, le prophète Jack, un sans-abri populaire, sa vie bascule. Celui-ci possède, en effet, un don de voyance et peut prédire à l'avance les résultats de compétitions sportives. Il lui annonce qu'elle n'a plus que sept jours à vivre. Au départ, Lanie croit à un canular, une vengeance de la part de Pete, son caméraman, avec qui elle passe son temps à se disputer. Mais comme toutes les prédictions du "clochard-médium" s'avèrent exactes, celle-ci commence à paniquer et remet en question sa vie et ses priorités…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Source et légende : Version française (V. F.) sur Voxofilm[1]

Critique[modifier | modifier le code]

Le Parisien a écrit dans sa critique du film : « Même les beaux yeux d'Angelina Jolie ne valent pas une telle perte de temps. »[2].

Note[modifier | modifier le code]

  1. « Fiche de doublage V. F. du film » sur Voxofilm, consulté le 26 janvier 2013
  2. « 7 jours et une vie > Critiques Presse », sur Allociné (consulté le 4 novembre 2009)

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) 7 jours et une vie sur l’Internet Movie Database