7 Seconds (groupe)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

7 Seconds est un groupe punk formé le 17 janvier 1980 à Reno, Nevada, USA composé de Kevin Seconds (guitare, vocals), Steve Youth (basse, vocals), Tom Munist (drums) et Dim Menace (vocals). Ils sont managés par un résident de Reno, Cliff Varnell.

Leur musique est influencée par celle des groupes punk politiquement engagés tels que D.O.A. ou les Dead kennedys. Les influences hardcore naissantes aux États-Unis à cette époque la modèlent fortement. Le groupe se produit en live pour la première fois le 2 mars 1980 et sort plusieurs 45 tours produits par Jello Biaffra sur son label Alternative Tentacles. Le groupe passe alors sur le label de Shawn Stern (chanteur de Youth Brigade), Better Youth Organization. En 1984, "Walk together, rock together" est produit par Ian McKaye et sera encensé, tant par les fans que par la presse spécialisée.

Leur musique évoluera néanmoins au cours des époques. Ainsi, à partir de 1986, ils sortent plusieurs albums dont les sonorités sont plus proches du pop-punk ou du rock alternatif, ce qui déçoit leurs fans de la première heure. Certains n'hésitent pas à comparer leur musique à celle de U2! Il faut attendre la parution de l'album "Old school" en 1991 pour les retrouver tels qu'ils étaient à leur début. Cet album est acclamé par les fans de 7 Seconds. Mais la qualité des albums suivants est à nouveau discutée au sein de la communauté Punk HC... En 1999, l'album "Good to go" remet tout le monde d'accord et satisfait la critique. Leur musique est à nouveau proche de celle de leur début[1].

7 Seconds a sorti une quinzaine d'albums depuis leur formation en 1980.

Liens[modifier | modifier le code]

Réferences[modifier | modifier le code]