44 minutes de terreur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
44 minutes de terreur

Titre original 44 Minutes: The North Hollywood Shoot-Out
Réalisation Yves Simoneau
Scénario Tim Metcalfe
Sociétés de production Twentieth Century Fox Television
Cypress Point Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Action
Durée 103 min
Première diffusion 2003

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

44 minutes de terreur (44 Minutes: The North Hollywood Shoot-Out) est un téléfilm américain réalisé par Yves Simoneau et diffusé en 2003. Il relate la fusillade de North Hollywood survenue le .

Synopsis[modifier | modifier le code]

1997 : L'attaque d'une agence de la Bank of America du district de North Hollywood, à Los Angeles. Regroupant les otages dans un coin de l'agence, deux braqueurs se font remettre sous la menace la somme de 303 305 $. C'est une personne passant près de l'agence qui assiste au vol en cours et qui le signale à une voiture de police qui donne l'alerte. En effet, Phillips et Matasareanu étaient armés de pistolets mais surtout de fusils d'assaut (AKM roumains et HK 91A3 acquis illégalement et modifiés illégalement (pour pouvoir tirer en rafales), portaient des gilets pare-balles couvrant le torse ainsi que des protections en Kevlar faites maison pour protéger leurs bras et leurs jambes. Le duo de braqueurs sortit de la banque armé de ses AIMS[Quoi ?] et se retrouva face à des agents de police venus vérifier la situation quand la fusillade commença.

Finalement, ce sont 370 policiers du LAPD (SWAT Team compris) qui étaient sur les lieux. Les suspects ont tiré approximativement 1500 cartouches, faisant de cette fusillade une des plus violentes de l'histoire de la police américaine. Elle est narrée du point de vue de deux témoins, d'agents de police, d'un inspecteur de police et d'un membre du SWAT.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Le tournage s'est déroulé à La Habra et Los Angeles.

Distinctions[modifier | modifier le code]

Nominations

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]