21 Guns

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

21 Guns

Single de Green Day
extrait de l'album 21st Century Breakdown
Sortie 2009
Durée 5:21 (version album)
4:37 (version radio)
Genre Pop punk, rock alternatif
Format CD, téléchargement
Auteur Billie Joe Armstrong
Compositeur Green Day
Producteur Butch Vig et Green Day
Label Reprise

Singles de Green Day

21 Guns est une chanson du groupe punk américain Green Day et le deuxième single extrait de leur huitième album, 21st Century Breakdown, paru en 2009. Ce single est notamment présent dans la bande originale du film Transformers 2 : La Revanche sorti en juin 2009 où le titre est présent en plusieurs endroits du film et dans le générique. Le single est accompagné aussi d'un clip sorti courant 2009 et présente les deux personnages de l'histoire de 21st Century Breakdown, Christian et Gloria.

Clip vidéo[modifier | modifier le code]

La vidéo a lieu avec le groupe et deux protagonistes de l'album Christian et Gloria se réfugiant dans une salle blanche après avoir cambriolé une banque. La police arrive au-dehors et ouvre le feu par la fenêtre. Le groupe continue à jouer malgré la pluie de balles. Gloria prend le téléphone et le jette dans un aquarium. Même si les balles continuent à voler et à déchirer la salle, Christian et Gloria se rapprochent l'un vers l'autre, sains et saufs. La vidéo peut représenter le sens de la chanson dans l'histoire 21st Century Breakdown.On peut aussi apercevoir Jason White dans la vidéo.

Signification de la chanson[modifier | modifier le code]

Christian et Gloria sont tous les deux au bout de la route, incapables d’aller plus loin. Malgré ses efforts, Christian se rend compte qu’il ne peut vivre sans Gloria. Les 2 personnages se rencontrent alors de nouveau, et se réconcilient. Ils sont maintenant conscients que, d’une manière ou d’une autre, certains combats ne valent pas le coup d’être engagés. On peut alors les imaginer s’allonger cote à cote dans l’herbe, fermer les yeux, et consentir à abandonner leur combat.

Reprise de la chanson[modifier | modifier le code]

Il existe plusieurs versions de cette chanson, mais la plus célèbre reste tout de même celle des Grammy Awards où encore la reprise des Deztins lors de leur concert à la Jam Session.

Liens externes[modifier | modifier le code]