1 contre 100 (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Pour le jeu télévisé, voir 1 contre 100.
1 contre 100
Logo du jeu vidéo 1 contre 100.
Logo du jeu vidéo 1 contre 100.

Éditeur Microsoft Games Studios
Concepteur Microsoft Games Studios

Genre Familial Jeu télévisé
Mode de jeu En ligne uniquement jusqu'à 200 000 joueurs.
Plate-forme Xbox 360
Contrôle Manette

Évaluation PEGI : 3+
ESRB : E

1 contre 100 est un jeu vidéo sur Xbox 360. C'est le premier jeu Primetime du service Xbox Live, il ne se joue qu'en ligne grâce à Xbox Live. Il est adapté de l'émission éponyme.

Ce jeu est offert pour toutes les personnes possédant un compte Xbox Live Gold. Sa gratuité est due aux publicités qui sont jouées entre les manches, à la manière d'un vrai programme télé. Il est sorti, sous forme de bêta, le 9 mai 2009 au Canada (sauf au Québec), le 1er juin 2009 aux États-Unis, le 10 juillet 2009 en Angleterre et le 12 juillet 2009 en France et en Allemagne. Tout le monde peut y jouer néanmoins seuls les meilleurs peuvent gagner des prix. Le jeu est basé sur un fonctionnement par saisons : seules deux saisons ont été proposées.

Présentation[modifier | modifier le code]

1 contre 100 est la reprise du célèbre jeu télévisé 1 contre 100. Ce jeu est le premier à faire partie de la gamme Primetime qui a été annoncée lors de l'E3 2008 en même temps que la NXE. Le jeu reprend les mêmes principes que ceux de l'émission : un candidat se retrouve seul face à 100 personnes constituant Le Mur. Le but du candidat est de détruire ce mur. Pour cela, il doit répondre à des questions et peut compter sur l'aide des jokers. Cependant, contrairement au jeu télévisé diffusé, le public peut également prendre part au Quizz. Le jeu regroupe deux modes : 1 contre 100 Live et 1 contre 100 (appelé 1 contre 100 Extended Play dans la version américaine). Le jeu est uniquement disponible pour les joueurs ayant un abonnement Gold, sera uniquement jouable en ligne et est totalement gratuit puisqu'il est financé par quelques coupures de publicités durant les parties.

Règles générales[modifier | modifier le code]

À chaque partie, des questions sont posées aux joueurs sous forme de QCM. Chaque question dispose de 3 propositions de réponse. Le joueur choisit sa réponse en appuyant sur les boutons X, A ou B. Les joueurs disposent de 7 secondes pour répondre à une question.

Saisons[modifier | modifier le code]

1 contre 100 (Bêta) Saison 1[modifier | modifier le code]

Elle s'est déroulée du 12 août 2009 au 13 septembre 2009, et comprenait deux phases. La première phase se déroulant du 12 juillet 2009 jusqu'au 30 août 2009, et la seconde du 31 août 2009 au 13 septembre 2009.

1 contre 100 Live[modifier | modifier le code]

Ceci est le mode qui reprend les règles du célèbre jeu télévisé. Cette session se jouait chaque dimanche à 20h, et uniquement durant la première phase de la Bêta.

But du jeu[modifier | modifier le code]

Le but du jeu dépend de la place que vous occupez pendant la partie. Trois rôles différents existent :

  • Le Public : Il est constitué de 199899 personnes au maximum. C'est ici que se retrouvent les participants qui ne se trouvent ni dans le Mur, ni à la place de Candidat. Un joueur dans le public peut quand même répondre aux questions posées au Candidat. Chaque réponse rapporte des points en fonction de la rapidité, de la justesse de la réponse, et des suites de bonnes réponses. Une erreur n'élimine pas un participant du Public. Un classement des joueurs du Public et du Mur est tenu en permanence. Les trois meilleurs remportent un jeu Xbox Live Arcade.
  • Le Mur : Il est constitué de 100 personnes. Le Mur doit répondre aux questions. Chaque réponse rapporte des points en fonction de la rapidité, de la justesse de la réponse, et des suites de bonnes réponses. Une erreur élimine un participant, il peut continuer à jouer dans le Mur, mais ne sera plus éligible pour gagner un prix. Les candidats du Mur penveut gagner un prix soit en faisant partie des trois meilleurs du Mur et du Public confondu, soit en faisant un sans-faute et que le Candidat se trompe. Les participants dans le Mur peuvent gagner jusqu'à un jeu Xbox Live Arcade et 800 Microsoft Points.
  • Le Candidat : Il est unique. Il doit répondre aux questions et éliminer l'ensemble du Mur afin de récupérer un maximum de Microsoft Points. Si le candidat donne une seule mauvaise réponse, la partie est terminée et les candidats du mur se partageront les gains. Le Candidat peut s'aider de trois jokers :

- Faites confiance au Mur : La réponse majoritairement choisie par le Mur devient la réponse du Candidat.
- Faites confiance au Public : La réponse majoritairement choisie par le Public devient la réponse du Candidat.
- Faites confiance au cerveau : La réponse donnée par le joueur ayant le plus de points dans la partie en cours devient la réponse du Candidat.

Le Candidat et le Mur sont sélectionnés sur 3 critères alternatifs prenant en compte la semaine de jeu qui précédait le show live. : participation puis si égalité, rapidité de réponse ; rapidité de réponses puis si égalité, justesse des réponses ; justesse des réponses puis si égalité, rapidité des réponses.

Si moins de 102 joueurs sont connectés, la session Live se termine.

Échelle des gains[modifier | modifier le code]

Si vous êtes le Candidat, le jeu vous permet de gagner des Microsoft Points selon les paliers :

  • 10 joueurs du Mur éliminés : 160 Microsoft Points
  • 20 joueurs du Mur éliminés : 300 Microsoft Points
  • 30 joueurs du Mur éliminés : 600 Microsoft Points
  • 40 joueurs du Mur éliminés : 800 Microsoft Points
  • 50 joueurs du Mur éliminés : 1 200 Microsoft Points
  • 60 joueurs du Mur éliminés : 2 000 Microsoft Points
  • 70 joueurs du Mur éliminés : 3 000 Microsoft Points
  • 80 joueurs du Mur éliminés : 5 000 Microsoft Points
  • 90 joueurs du Mur éliminés : 6 000 Microsoft Points
  • Tout le Mur éliminé : 10 000 Microsoft Points

Si un Candidat élimine en premier de la semaine l'intégralité du mur, il remporte un gain réel : la première semaine, un appareil photo numérique était en jeu, les deuxième et troisième semaine, il s'agissait d'un ordinateur portable, les quatrième et cinquième semaine, il s'agissait d'un téléviseur haute définition, et les sixièmes et septième semaine, il s'agissait d'un carnet de chèques vacances.

Le Candidat peut s'arrêter après chaque question à partir de la quatrième pour remporter ses gains actuels. S'il se trompe lors d'une ou plusieurs des trois premières questions, le jeu utilise automatiquement pour lui un joker. Si la réponse donnée via le joker est fausse, ou s'il répond faux après les trois premières questions, il ne gagne rien et est éliminé, tous les joueurs encore présents dans le mur se partagent selon un barème précis les Microsoft Points du palier en cours et/ou un jeu Xbox Live Arcade.

Les membres du Mur ayant fait un sans faute alors que le Candidat s'est trompé gagnent :

  • S'il y a entre 100 et 61 survivants dans le Mur : Aucun prix
  • S'il y a entre 41 et 60 survivants dans le Mur : Un jeu Xbox Live Arcade
  • S'il y a entre 40 et 31 survivants dans le Mur : Un jeu Xbox Live Arcade et 80 Microsoft Points
  • S'il y a entre 30 et 21 survivants dans le Mur : Un jeu Xbox Live Arcade et 160 Microsoft Points
  • S'il y a entre 20 et 11 survivants dans le Mur : Un jeu Xbox Live Arcade et 600 Microsoft Points ( Microsoft a annoncé s'être trompé dans le jeu, le jeu indiquait que 400 points étaient gagnés dans ce cas, alors que le règlement officiel parlait de 600 points. Les joueurs gagnants à ce stade de la partie se sont vu remettre au cours de la saison deux 200 points supplémentaires. )
  • S'il y a entre 10 et 1 survivant(s) dans le Mur : Un jeu Xbox Live Arcade et 800 Microsoft Points

Les membres du Public et du Mur peuvent eux aussi remporter un jeu Xbox Live Arcade en faisant partie des trois meilleurs scores de la manche, si plus de 3 questions ont été posées au cours de celle-ci.

Les scores étant calculés de la façon suivante : Chaque bonne réponse rapporte 500 points. Ce score peut varier grâce aux bonus. 4 types de bonus sont applicables dans ces sessions :

  • Bonus de rapidité ( Plus la réponse est donnée rapidement, plus elle rapporte de points. Ces points sont remportés même si la réponse donnée est mauvaise. Ce bonus rapporte entre 0 et 200 points. )
  • Réponse rapide ( Elle permet d'obtenir 100 points supplémentaires si la bonne réponse est validée avec cadenas doré, c'est-à-dire dans les 750 millisecondes où elle apparait.)
  • Suite ( Plus vous enchaînez les bonnes réponses, plus ce bonus est important. Deux bonnes réponses à la suite rapportent 200 points supplémentaires, et chaque nouvelle réponse dans la suite augmente ce bonus de 100 points, dans la limite de 10 bonnes réponses données à la suite. À partir de la dixième bonne réponse sans faute, le bonus reste de 1000 points, peu importe la suite. )
  • Bonus de difficulté ( Plus le nombre de candidats éliminé dans le Mur est important, plus vous avez de points. Ce bonus varie en fonction du nombre de candidats déjà éliminés. Un joueur éliminé dans le mur au premier palier de l'échelle des gains rapporte 10 points à toute personne ayant bien répondu à cette question. Plus l'on monte dans les paliers, plus un joueur éliminé dans le Mur rapportera de points.)
Autres gains[modifier | modifier le code]

À chaque réponse donnée dans la première phase de la Bêta, le participant obtient un ticket de loterie. Ces tickets sont utilisés en fin de saison pour participer à un tirage au sort permettant de gagner une voiture ou d'autres lots. Le nombre de ticket maximal par candidat est de 500 dans cette première phase.

À chaque réponse donnée dans la seconde phase de la Bêta, le participant obtient un ticket de loterie. Ces tickets sont utilisés en fin de saison pour participer à un tirage au sort permettant de gagner des Microsoft Points. Le nombre de ticket maximal par candidat est de 150 dans cette seconde phase.

1 contre 100[modifier | modifier le code]

Ce mode est disponible toute la semaine. Chaque épisode dure 30 minutes. Tous les joueurs se retrouvent dans le mur. Il s'agit donc de répondre aux questions posées qui sont au nombre de 37. Le nom Américain de ce mode est "Extended Play". En France, le titre de ces sessions n'a pas été traduit, cependant, l'animatrice parle de "version longue de 1 contre 100".

Ces parties permettent d'augmenter son score général, et d'obtenir plus facilement une place dans le Mur ou comme Candidat lors des sessions 1 contre 100 Live. Elles permettent également d'obtenir des tickets de loteries à chaque réponse donnée pour le tirage au sort de fin de saison.

Chaque bonne réponse rapporte 500 points. Ce score peut varier grâce aux bonus. 5 types de bonus sont applicables dans ces sessions :

  • Bonus de rapidité ( Plus la réponse est donnée rapidement, plus elle rapporte de points. Ces points sont remportés même si la réponse donnée est mauvaise. Ce bonus rapporte entre 0 et 200 points. )
  • Réponse rapide ( Elle permet d'obtenir 100 points supplémentaires si la bonne réponse est validée avec cadenas doré, c'est-à-dire dans les 750 millisecondes où elle apparait.)
  • Suite ( Plus vous enchaînez les bonnes réponses, plus ce bonus est important. Deux bonnes réponses à la suite rapportent 200 points supplémentaires, et chaque nouvelle réponse dans la suite augmente ce bonus de 100 points, dans la limite de 10 bonnes réponses données à la suite. À partir de la dixième bonne réponse sans faute, le bonus reste de 1000 points, peu importe la suite. )
  • Bonus de difficulté ( Moins il y a de joueurs ayant répondu bon, plus vous avez de points. Ce bonus varie de 0 à 9 999 points, et correspond au pourcentage de mauvaise réponse multiplié par 100 si 1000 joueurs ou plus sont connectés. Si le bonus attribué est de 5 000 points, cela signifie que 50,00% des joueurs se sont trompés. Si moins de 1000 joueurs sont connectés, le bonus de points correspond au pourcentage de mauvaises réponses, multipliées par 10. Si le bonus attribué est de 500 points, cela signifie que 50,00% des joueurs se sont trompés.)
  • Joker "Passe" qui vous permet de ne pas répondre à une question, donc de ne pas risquer de perdre sa suite. Ce dernier se gagne en donnant 3 bonnes réponses à la suite. L'utilisation ( ou la non utilisation en fin de partie ) de ce joker ne rapporte pas de points supplémentaires.
Variantes[modifier | modifier le code]

Il y a deux principales variantes de Quizz de culture générale :

  • Les Quizz Culture Générale sont des sessions où n'importe quel type de question peut être posée. Ces quizz mettent en commun les joueurs français. Ils sont jouables le lundi et le mercredi à 21h30 et 22h, le mardi et le jeudi à 18h30 et 19h et le dimanche à 22h, uniquement dans la première phase de la Bêta.
  • Les Euro Quizz sont des quizz qui portent sur de la culture générale, mais tous les pays européens possédant le jeu jouent ensemble. (Grande Bretagne, Allemagne et France) Les Euro Quizz sont jouables du lundi au jeudi durant trois sessions, de 19h30 à 21h, le vendredi et le samedi de 19h30 à 23h30 (8 sessions), et le dimanche de 19h à 20h (2 sessions) dans la première phase de la Bêta.

Dans la seconde phase de la Bêta, ils sont jouables tous les jours à 21h et 21h30.

En dehors des quizz de culture générale, il existe des quizz à thème. Ces quizz se déroulent simultanément sur les trois pays européens ayant le jeu. Plusieurs thèmes différents existent pour les sessions de 1 contre 100, uniquement dans la première phase de la Bêta :

  • Thème Questions difficiles : Il regroupe des questions pointues dans divers domaines. Ce thème se joue le lundi à 21h.
  • Thème Garçons contre Filles : Il regroupe des questions principalement axées sur les préférences des filles (cuisine, people…) et des garçons (voitures, sports…). Ce thème se joue le mardi à 21h.
  • Thème Jeux Vidéo : Il regroupe des questions portant sur les jeux vidéo. Ce thème se joue le mercredi, à 21h.
  • Thème Fans de foot : Il regroupe des questions portant sur le football. Ce thème se joue le jeudi, à 21h.
  • Thème spécial The Beatles : Ce quizz marque la fin de la première phase de la Bêta, deux sessions ont eu lieu le 30 août 2009 à 22h et 22h30.

1 contre 100 Saison 2[modifier | modifier le code]

La saison 2 commence 19 novembre 2009 en France, au Canada, aux États-Unis et en Allemagne, et le 20 novembre 2009 en Grande-Bretagne et en Irlande. Elle dure 14 semaines et s'achève le 14 février 2010. Il ne s'agit plus d'une Beta, mais de la version finale du jeu, des succès ont donc été ajoutés. Ils sont au nombre de 12 et rapportent jusqu'à 200 G Points.

1 contre 100 Live[modifier | modifier le code]

Ceci est le mode qui reprend les règles du célèbre jeu télévisé. Cette session se jouait chaque jeudi à 20h30.

But du jeu[modifier | modifier le code]

Le but du jeu dépend de la place que vous occupez pendant la partie. Trois rôles différents existent :

  • Le Public (ou "La Foule") : Il est constitué de 199899 personnes au maximum. C'est ici que se retrouvent les participants qui ne se trouvent ni dans le Mur, ni à la place de Candidat. Un joueur dans le public peut quand même répondre aux questions posées au Candidat. Chaque réponse rapporte des points en fonction de la rapidité, de la justesse de la réponse, et des suites de bonnes réponses. Une erreur n'élimine pas un participant du Public. Un classement des joueurs du Public et du Mur est tenu en permanence. Les trois meilleurs remportent un jeu Xbox Live Arcade.
  • Le Mur (ou "La Mafia") : Il est constitué de 100 personnes. Le Mur doit répondre aux questions. Chaque réponse rapporte des points en fonction de la rapidité, de la justesse de la réponse, et des suites de bonnes réponses. Une erreur élimine un participant, il peut continuer à jouer dans le Mur, mais ne sera plus éligible pour gagner un prix. Les candidats du Mur peuvent gagner un prix soit en faisant partie des trois meilleurs du Mur et du Public confondu, soit en faisant un sans-faute et que le Candidat se trompe. Les participants dans le Mur peuvent gagner jusqu'à un jeu Xbox Live Arcade et 800 Microsoft Points.
  • Le Candidat (ou le "Numéro 1") : Il est unique. Il doit répondre aux questions et éliminer l'ensemble du Mur afin de récupérer un maximum de Microsoft Points. Si le candidat donne une seule mauvaise réponse, la partie est terminée et les candidats du mur se partageront les gains. Le Candidat peut s'aider de trois jokers :

- Faites confiance au Mur : La réponse majoritairement choisie par le Mur devient la réponse du Candidat.
- Faites confiance au Public : La réponse majoritairement choisie par le Public devient la réponse du Candidat.
- Faites confiance au dix meilleurs : La réponse donnée majoritairement par les dix meilleurs joueurs ayant le plus de points dans la partie en cours devient la réponse du Candidat.

Le Candidat et le Mur sont sélectionnés sur 3 critères alternatifs : score total de la saison, score total de la semaine, score de la manche précédente.

Si moins de 102 joueurs sont connectés, la session Live se termine.

Échelle des gains[modifier | modifier le code]

Si vous êtes le Candidat, le jeu vous permet de gagner des Microsoft Points selon les paliers :

  • 10 joueurs du Mur éliminés : 160 Microsoft Points
  • 20 joueurs du Mur éliminés : 300 Microsoft Points
  • 30 joueurs du Mur éliminés : 600 Microsoft Points
  • 40 joueurs du Mur éliminés : 800 Microsoft Points
  • 50 joueurs du Mur éliminés : 1 200 Microsoft Points
  • 60 joueurs du Mur éliminés : 2 000 Microsoft Points
  • 70 joueurs du Mur éliminés : 3 000 Microsoft Points
  • 80 joueurs du Mur éliminés : 5 000 Microsoft Points
  • 90 joueurs du Mur éliminés : 6 000 Microsoft Points
  • Tout le Mur éliminé : 10 000 Microsoft Points

Si un Candidat élimine en premier de la semaine l'intégralité du mur, il remporte un gain réel. Lors des deux premières semaines, il s'agissait d'un appareil photo numérique (Remporté par une personne).

Lors des semaines 3, 4 et 5, il s'agissait d'un ordinateur portable (Remporté par deux personnes).

Lors des semaines 6, 7 et 12, il s'agissait de 1500 € de chèques vacances (Remporté par une personne)

Lors des semaines 8 et 9, il s'agissait d'un téléviseur HD.

Lors des semaines 10 et 11, il s'agissait d'un home cinéma.

Lors de la treizième et dernière semaine, il s'agissait d'un scooter Peugeot LXR.

À noter qu'un candidat a remporté 10000 MS Points, sans lot physique lors de cette saison.

Le Candidat peut s'arrêter après chaque question à partir de la quatrième pour remporter ses gains actuels. S'il se trompe lors d'une ou plusieurs des trois premières questions, le jeu utilise automatiquement pour lui un joker. Si la réponse donnée via le joker est fausse, ou s'il répond faux après les trois premières questions, il ne gagne rien et est éliminé, tous les joueurs encore présents dans le mur se partagent selon un barème précis les Microsoft Points du palier en cours et/ou un jeu Xbox Live Arcade.

Les membres du Mur ayant fait un sans faute alors que le Candidat s'est trompé gagnent :

  • S'il y a entre 100 et 61 survivants dans le Mur : Aucun prix
  • S'il y a entre 41 et 60 survivants dans le Mur : Un jeu Xbox Live Arcade
  • S'il y a entre 40 et 31 survivants dans le Mur : Un jeu Xbox Live Arcade et 80 Microsoft Points
  • S'il y a entre 30 et 21 survivants dans le Mur : Un jeu Xbox Live Arcade et 160 Microsoft Points
  • S'il y a entre 20 et 11 survivants dans le Mur : Un jeu Xbox Live Arcade et 600 Microsoft Points ( Microsoft a annoncé s'être trompé dans le jeu, le jeu indiquait que 400 points étaient gagnés dans ce cas, alors que le règlement officiel parlait de 600 points. Les joueurs gagnants à ce stade de la partie se sont vu remettre au cours de la saison deux 200 points supplémentaires. )
  • S'il y a entre 10 et 1 survivant(s) dans le Mur : Un jeu Xbox Live Arcade et 800 Microsoft Points

Les membres du Public et du Mur peuvent eux aussi remporter un jeu Xbox Live Arcade en faisant partie des trois meilleurs scores de la manche, si plus de 3 questions ont été posées au cours de celle-ci.

Les scores étant calculés de la façon suivante : Chaque bonne réponse rapporte 500 points. Ce score peut varier grâce aux bonus. 4 types de bonus sont applicables dans ces sessions :

  • Bonus de rapidité ( Plus la réponse est donnée rapidement, plus elle rapporte de points. Ces points sont remportés même si la réponse donnée est mauvaise. Ce bonus rapporte entre 0 et 200 points. 100 points supplémentaires peuvent s'ajouter si vous répondez la bonne réponse moins de 0,8 secondes après son apparition à l'écran.)
  • Suite ( Plus vous enchaînez les bonnes réponses, plus ce bonus est important. Deux bonnes réponses à la suite rapportent 200 points supplémentaires, et chaque nouvelle réponse dans la suite augmente ce bonus de 100 points, dans la limite de 10 bonnes réponses données à la suite. À partir de la dixième bonne réponse sans faute, le bonus reste de 1000 points, peu importe la suite. )
  • Bonus de difficulté ( Plus le nombre de candidats éliminé dans le Mur est important, plus vous avez de points. Ce bonus varie en fonction du nombre de candidats déjà éliminés. Un joueur éliminé dans le mur au premier palier de l'échelle des gains rapporte 10 points à toute personne ayant bien répondu à cette question. Plus l'on monte dans les paliers, plus un joueur éliminé dans le Mur rapportera de points.)
Autres gains[modifier | modifier le code]

À chaque réponse donnée, le participant obtient un ticket de loterie. Ces tickets sont utilisés en fin de saison pour participer à un tirage au sort permettant de gagner des lots. Le maximum est de 500 tickets de loterie par personne et par période de participation. Deux périodes de participations existent pour cette saison 2 : la première portait sur l'année 2009, la deuxième sur 2010.

1 contre 100[modifier | modifier le code]

Ce mode est disponible toute la semaine. Chaque épisode dure 30 minutes. Tous les joueurs se retrouvent dans le mur. Il s'agit donc de répondre aux questions posées qui sont au nombre de 37. En France, le titre de ces sessions n'a pas été traduit, cependant, l'animatrice parle de "1 contre 100 version longue".

Ces parties permettent d'augmenter son score général, et d'obtenir plus facilement une place dans le Mur ou comme Candidat lors des sessions 1 contre 100 Live. Elles permettent également d'obtenir des tickets de loteries à chaque réponse donnée pour le tirage au sort de fin de saison.

Chaque bonne réponse rapporte 500 points. Ce score peut varier grâce aux bonus. 4 types de bonus sont applicables dans ces sessions :

  • Bonus de rapidité ( Plus la réponse est donnée rapidement, plus elle rapporte de points. Ces points sont remportés même si la réponse donnée est mauvaise. Ce bonus rapporte entre 0 et 200 points. 100 points supplémentaires peuvent être accordés en cas de bonne réponse rapide (0,8 secondes après l'apparition de la réponse )
  • Suite ( Plus vous enchaînez les bonnes réponses, plus ce bonus est important. Deux bonnes réponses à la suite rapportent 200 points supplémentaires, et chaque nouvelle réponse dans la suite augmente ce bonus de 100 points, dans la limite de 10 bonnes réponses données à la suite. À partir de la dixième bonne réponse sans faute, le bonus reste de 1000 points, peu importe la suite. )
  • Bonus de difficulté ( Moins il y a de joueurs ayant répondu bon, plus vous avez de points. Ce bonus varie de 0 à 999 points, et correspond au pourcentage de mauvaise réponse multiplié par 10. Si le bonus attribué est de 500 points, cela signifie que 50,00% des joueurs se sont trompés. ) Ce bonus est divisé par deux si moins de 1000 personnes sont dans le jeu.
  • Joker "Protection" qui vous permet de ne pas répondre à une question. Ce dernier se gagne en donnant 3 bonnes réponses à la suite. L'utilisation de ce joker permet d'obtenir les 500 points de bonne réponse, d'ajouter une bonne réponse à sa suite, et d'obtenir les points "Bonus de difficulté". La non utilisation en fin de partie de ce joker ne rapporte pas de points supplémentaires.

Il existe aussi des questions bonus, il s'agit des dixièmes, vingtièmes, trentièmes et trente-septièmes questions de chaque session. Les 500 points de bonne réponse sont alors doublés, et même triplés pour la trente-septième question.

Variantes[modifier | modifier le code]

Il y a différentes variantes de Quizz de culture générale :

  • Les Quizz Culture Générale sont des sessions où n'importe quel type de question peut être posée.
  • Les Quizz "Combien ?" regroupent des questions qui commencent toutes par "Combien".
  • Les Quizz "En quelle année ?" regroupent des questions qui commencent toutes par "En quelle année".
  • Les Quizz "Arts et culture" regroupent des questions sur les différents arts : peinture, littérature, cinéma…
  • Les Quizz "Tour du monde" regroupent des questions de géographie.
  • Les Quizz "Le Boss des maths" regroupent des questions sur les mathématiques.
  • Les Quizz "Dame Nature"
  • Les Quizz "Histoire/Géo"
  • Les Quizz "Actualités"
  • Les Quizz "Les médaillés"
  • Les Quizz "Cinéma"
  • Les Quizz "Divertissement"
  • Les Quizz "Musique"
  • Les Quizz "TV"
  • Les Quizz "Football"
  • Les Quizz "Sports"
  • Les Quizz "Sports extrêmes"
  • Les Quizz "Stars et paillettes"
  • Les Quizz "High Tech"
  • Les Quizz "BD et dessins animés"
  • Les Quizz "Jeux vidéo"

1 contre 100 Saison 3[modifier | modifier le code]

Une saison 3 a été annoncée, mais le 15 juillet 2010, Microsoft annonce la fin de 1 contre 100 Live. Le jeu n'aura connu que deux saisons.

Références[modifier | modifier le code]


Articles connexes[modifier | modifier le code]