1 Bloor East

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
1 Bloor East
1 Bloor Night Rendering.jpg
Histoire
Architecte
Burka Varacalli Architects
Construction
En cours
Usage
Résidences et hôtels
Architecture
Hauteur de l'antenne
275.5 m
Hauteur du toit
267.5 m
Hauteur du dernier étage
243.0 m
Nombre d'étages
81
Superficie
75,829 m2
Géographie
Pays
Ville
Coordonnées
Localisation sur la carte de l’Ontario
voir sur la carte de l’Ontario
Red pog.svg
Localisation sur la carte de Toronto
voir sur la carte de Toronto
Red pog.svg

Le One Bloor est un projet renouvelé de gratte-ciel multiple-usage proposé par la compagnie Bazis International Inc[1] pour la ville de Toronto, en Ontario, au Canada.

Le gratte-ciel sera situé au 1 de Bloor Street East. La construction a débuté en 2011.

Histoire[modifier | modifier le code]

Bazis International Inc. est un leader dans le design, le développement et la construction d'édifices résidentiaux, commerciaux et industriels. Ils n'entreprennent que des projets de qualité et leur priorité consiste en leur client. Leur réputation sans défaut est fondée sur leur aptitude à rendre réelle la formule "only the best is good enough", en français: seul le meilleur est idéal.

La construction du 1 Bloor East est planifiée pour être "aussi parfaite" que tous les autres projets de la compagnie.

Source: One bloor.com

Environnement[modifier | modifier le code]

Le 1 Bloor durant le jour

Le 1 Bloor East sera construit sur la Bloor Street, un quartier chic. Plusieurs lieux culturel reconnus de la ville de Toronto seront relativement près de l'édifice, tel que le Musée des beaux-arts de l'Ontario et le Royal Ontario Museum. Presque chaque semaine, un nouveau magasin de Haute couture est ouvert sur la rue Bloor. Quelques exemples: le Tiffany's et des vêtements de designers reconnus internationalement, tel que Marc Jacobs au Louis Vuitton et Karl Lagerfield au Chanel et autres vêtements hautement spécialisés chez Holt's.

La rue abrite aussi plusieurs restaurants reconnus tel que le Courtyard Cafe et le Boba.

Source: One bloor.com

Architecture[modifier | modifier le code]

Le 1 Bloor East, du haut de ses 81 étages, atteindra une hauteur d'environ 275 mètres. Doté d'un style moderne d'architecture, l'allure extérieur sera faite d'une façade en métal et en verre. L'architecte Roy Varacalli a mis au point l'édifice de façon à ce qu'il soit reconnaissable et qu'il se range bien dans le style urbain des constructions de Mid-town Toronto. 5 pointes vont figurer sur le toit de l'édifice afin de mieux le distinguer.

Le design intérieur a été conçu d'une façon très détaillé afin que les résidents puissent en admirer l'intérieur. Les suites seront très chics, dans le but d'être à la hauteur des clients du futur édifice.

Il y a 132 chambres d'hôtels et 592 appartements prévus pour l'intérieur[2]. La tour proposée sera écologiquement efficiente à l'aide de diverses technologies de pointe.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]